Retour sur le podium

Victorieux 3-2 sur le terrain d'Angers, nous profitons de cette quinzième journée de championnat pour reprendre la troisième place du classement à nos adversaires du soir.

Premier joueur à enter en scène, Can se voyait confronté au leader local, l’international suédois Jon Persson, l’un des meilleurs performeurs de cet exercice 2018/2019. Mis en confiance ces dernières semaines par son titre de champion de France individuel, Can prenait le match par le bon bout en imposant son rythme au Scandinave et en disposant facilement des deux premiers actes. Très appliqué tactiquement malgré la perte du troisième set sur le fil, il s’imposait au final sans véritablement trembler en quatre manches et nous permettait de faire la course en tête au tableau d’affichage.

Malheureusement, ce beau succès était effacé dans la foulée par la défaite surprise de Mattias contre son compatriote Jens Lundqvist. Au coude à coude avec le Mainélien dans une rencontre à couteaux tirés, il échouait finalement sur la plus courte des marges (09-11) dans la cinquième manche et laissait les locaux revenir au score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Tristan se devait de nous remettre sur de bons rails devant le « dangereux » Andrea Landrieu. Dominé dans le premier set par un adversaire en verve, Tristan trouvait ensuite les clés pour prendre le contrôle du match et s’adjugeait les deux actes suivants. Finalement contraint de disputer une manche décisive, il ne laissait cependant pas la moindre opportunité à l’Angevin de croire au succès et s’imposait facilement 11-05.

A 2-1, l’occasion était belle pour Mattias de se « racheter » face à Persson dans un second duel suédois. Hélas, brillant ces derniers jours sur la scène internationale (finale au Pro Tour d’Oman et demi-finale au Qatar), Mattias confirmait en revanche ses difficultés du moment sous nos couleurs. Déjà auteur de deux revers face à La Romagne, il subissait le même sort dans cette soirée puisqu’il s’inclinait en quatre sets face à son compatriote qui ramenait les deux équipes à égalité avant le dernier match.

Confronté à Lundqvist dans cette rencontre décisive, Can faisait valoir sa supériorité face au Scandinave. Dominateur dans l’échange et plus costaud que son adversaire dans les « moments forts », Can l’emportait au final en quatre sets bien maîtrisés et nous permettait de signer une victoire méritée 3-2.

Vainqueurs en terre angevine malgré la « faillite » de notre leader, nous profitons de cette quinzième journée de Pro A pour signer notre onzième succès de la saison en championnat et reprendre le troisième rang au classement à nos victimes du jour, grâce à un goal-average particulier positif (deux victoires 3-2).

G. Adam

Partager !