AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Sans jambes…
Privés de Mattias, mis au repos après sa fabuleuse épopée hongroise et sa place de vice-champion du Monde individuel, nous démarrions cependant cette soirée de la meilleure des façons avec la victoire de Can devant l’ancien pontoisien Adrien Mattenet malgré un niveau de jeu pas toujours présent. Au coude à coude avec le visiteur dans les trois premiers sets, Can devait puiser dans ses ressources mentales pour arracher au forceps le troisième acte 17-15, avant de conclure la partie sans trembler dans la manche suivante.
Malheureusement, le reste de la soirée tournait rapidement en notre défaveur puisque Patrick ne parvenait pas à dominer Stéphane Ouaiche dans la deuxième rencontre. Pourtant victorieux en trois sets de son adversaire au match aller, il ne trouvait cette fois pas la solution pour bousculer le tricolore qui l’emportait en quatre actes et remettait les deux formations à égalité avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, c’est un Tristan visiblement fatigué sur le plan physique qui se voyait opposé à l’international iranien Nima Alamian. Lent dans ses déplacements et jamais dans le rythme du match, il s’inclinait logiquement en trois petites manches et laissait les Aquitains prendre les devants au tableau d’affichage.
Menés 1-2, nos derniers espoirs reposaient désormais dans la raquette de Can opposé à Ouaiche. Hélas, amoindri lui aussi sur le plan physique après des championnats du Monde exigeants, son abnégation et sa volonté ne suffisaient pas pour faire vaciller complètement son adversaire. Courant après le score, il réussissait néanmoins à pousser le Villeneuvois dans un cinquième acte, mais devait au final rendre les armes 05-11 dans cette manche décisive.
G. Adam