AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
La victoire malgré tout
Premier à entrer en scène dans cette soirée, Tristan se voyait opposé au Chinois Wu Jiaji. Supérieur à son adversaire dans tous les compartiments du jeu, Tristan empochait les deux premiers actes avant de laisser échapper le succès dans le troisième set. Battu 08-11 malgré un avantage de 07-04, il parvenait néanmoins à conclure dans la manche suivante pour nous offrir le premier point du match.
Dans la foulée, Can ne traînait pas pour creuser l’écart face à Paul Gauzy. Face à un local rapidement dépassé dans l’échange, Can n’abandonnait que quatorze petits points sur l’ensemble des trois sets et nous permettait d’atteindre la mi-temps avec une avance confortable.
Malheureusement, le retour des vestiaires se révélait bien plus laborieux. Dans un premier temps, Patrick, auteur pourtant d’un bon match devant l’international anglais Samuel Walker, laissait hélas passer trop d’occasions pour emporter la décision. Malgré un avantage de 09-07 dans la première manche et encore 10-07 dans la quatrième, il s’inclinait à chaque fois sur la plus courte des marges et laissait le leader provençal remettre sa formation dans la rencontre.
Par la suite, Can livrait une prestation décevante devant Wu Jiaji. Pourtant dominateur dans l’échange en début de rencontre, il « disparaissait » peu à peu au fil des minutes et abandonnait au final la partie à son adversaire en quatre actes.
Contraint de disputer un cinquième et dernier match, Tristan, malgré un niveau de jeu absent, s’arrachait pour venir à bout d’un Gauzy accrocheur. Embarqué dans une partie plus compliquée que prévu, il sauvait même trois balles de deux manches partout avant de s’imposer au forceps 15-13 dans le quatrième set pour conclure victorieusement cette soirée.
Victorieux de notre douzième match de la saison en Pro A, nous profitons de cette avant-dernière journée de championnat pour reprendre la troisième place du classement avec une unité d’avance sur Angers.
G. Adam