AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Une bonne note pour finir
Capital pour des Bretons encore en course pour le titre avant cette soirée, ce dernier rendez-vous de la saison était l’occasion pour nous de fêter à la fois les adieux et la superbe place de Vice-champion du Monde individuel de Mattias.
C’est d’ailleurs lui qui était le premier à entrer en scène face au Chinois Fan Shengpeng. Malgré sa décompression post-mondiaux et un faible temps d’entraînement, Mattias, après une entame de match délicate, parvenait à puiser dans ses ressources pour venir à bout de son adversaire en se montrant le plus costaud dans les trois manches suivantes. Plus solide que l’Asiatique dans les moments importants, il l’emportait à chaque fois sur la plus courte des marges et nous permettait de prendre la tête au tableau d’affichage.
Malheureusement, dans la partie suivante, Tristan ne réussissait pas à faire vaciller le redoutable international anglais Liam Pitchford. Visiblement fatigué sur le plan physique en cette fin de saison, en dépit d’un bon troisième set, il s’inclinait logiquement en trois actes et laissait le Britannique remettre les compteurs à zéro avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Can, opposé au Belge Cédric Nuytinck, fêtait lui aussi dignement ses adieux en dominant sans véritablement trembler son adversaire du soir. Dominateur dans presque tous les secteurs du jeu, il l’emportait au final en quatre sets et mettait ainsi un point d »honneur à sa très belle seconde phase.
Dans la foulée, Mattias parachevait cette magnifique soirée en disposant sans coup férir de Pitchford dans le « match phare » de cette rencontre. Dominé en début de partie par la vitesse du leader morbihannais, Mattias reprenait cependant rapidement le contrôle de l’échange et ne laissait plus la moindre opportunité au visiteur d’exister dans la partie. Puissant et précis dans le jeu, déterminé sur le plan mental, il s’imposait finalement en quatre manches brillamment menées et concluait donc cette soirée d’une manière parfaite.
Auteurs d’une très belle performance face à une formation bretonne récemment victorieuse de l’ETTU Cup, nous profitons de ce treizième succès en championnat pour assurer définitivement notre place sur le podium cette saison, à trois unités de nos victimes du soir malgré un bilan comptable similaire : (13v – 5d).
G. Adam