Sans fausse note

Pour ce premier rendez-vous de la saison, nous enregistrons un succès 3-1 dans notre antre face aux Franciliens de Saint-Denis et entamons cet exercice 2019/2020 de la meilleure des façons.

Cette rencontre était également l’occasion de voir évoluer nos deux recrues de l’été, Adrien Mattenet, de retour au club cette saison et notre nouveau leader Emmanuel Lebesson qui était le premier à entrer en scène face au grand espoir tricolore Alexandre Cassin.

Malmené et certainement tendu en début de partie, Manu concédait la première manche 06-11 au visiteur avant de mettre la main sur le match et ne plus le lâcher. Dominateur, il a su se montrer efficace dans les « moments chauds » pour l’emporter solidement en quatre actes et mettre l’équipe sur de bons rails.

Dans la foulée, Patrick parvenait à faire le break en dominant Mehdi Bouloussa dans une rencontre compliquée. Largement supérieur au Dionysien dans les deux premiers sets, il subissait pourtant la réaction du Français qui empochait le troisième acte avant de faire rapidement la course en tête dans la manche suivante. Mené 06-09 puis 09-10, Patrick parvenait à retourner la situation pour l’emporter sur le fil 12-10 et creuser l’écart au tableau d’affichage avant la mi-temps.

Après la pause c’était au tour d’Adrien, remplaçant au pied levé d’un Tristan touché à l’aine, de prendre place à la table face au Suédois Pär Gerell. Bien en jambes et parfaitement entré dans son match, il faisait plus que jeu égal avec le Scandinave pour prendre l’avantage deux sets à un. Hélas, en manque de rythme ces dernières semaines, il laissait filer l’occasion de conclure dans le quatrième acte malgré un avantage de 06-03 et s’inclinait finalement au bout du suspense dans la cinquième et dernière manche.

A 2-1, Manu se devait de boucler la rencontre face à Bouloussa. Mission accomplie sans trembler ! Supérieur au Francilien dans tous les compartiments du jeu, il disposait facilement de son adversaire en trois manches bien maîtrisées pour nous offrir la victoire finale dans cette soirée.

Contrairement à la saison passée, nous entamons le championnat par une bonne victoire à domicile avant de nous déplacer sur les terres de Villeneuve lors de la prochaine journée de Pro A.

As Pontoise Cergy – Us Saint-Denis 3-1.
Emmanuel Lebesson (n°31) – Alexandre Cassin (Nc) : 3/1. -06, 07, 08, 09.
Patrick Baum (Nc) – Mehdi Bouloussa (Nc) : 3/1. 06, 08, -06, 10.
Adrien Mattenet (Nc) – Pär Gerell (n°234) : 2/3. 06, -10, 08, -06, -08.
Emmanuel Lebesson – Mehdi Bouloussa : 3/0. 07, 07, 05.

G.Adam

Partager !