Victoire au forceps

Malgré une prestation pas toujours maîtrisée, nous repartons néanmoins de Villeneuve-sur-Lot avec un succès 3-2 dans les bagages qui nous permet de conserver notre place en haut de tableau après 2 journées de Pro A.

La soirée ne débutait pourtant pas sous les meilleures auspices, puisque d’entrée de jeu Patrick subissait un lourd revers devant le leader villeneuvois, Nima Alamian. Dominé par l’international iranien dans tous les compartiments, il s’inclinait sèchement en trois sets et laissait les locaux faire la course en tête au tableau d’affichage.

Dans la foulée, Manu se devait de rétablir l’équilibre devant le Russe Vassili Lakeev. Malgré deux premiers sets tendus et partagés, Manu passait finalement la vitesse supérieure à l’entame du troisième acte pour prendre définitivement le contrôle du match. Dès lors, il ne connaissait plus de grandes inquiétudes dans la partie et disposait facilement du Slave en quatre manches pour ramener les deux formations à égalité avant la pause.

Au retour des vestiaires, Tristan se voyait opposé à l’international ukrainien Yehven Pryshchepa dans une rencontre qui s’annonçait déjà importante pour le reste de la soirée. Hélas, de retour de blessure et en manque de confiance depuis plusieurs semaines, Tristan ne parvenait jamais à se libérer dans cette partie. Malmené tant dans l’échange que sur le plan tactique, il rendait logiquement les armes en quatre sets et nous plongeait dans une situation délicate.

Désormais dos au mur et confronté à Alamian dans le « choc des leaders », Manu livrait alors une prestation très solide pour sortir vainqueur d’un match complexe sur le papier et nous remettre une nouvelle fois à flots dans cette rencontre. Très efficace au service et dominateur dans les longs échanges, il ne laissait pas la moindre opportunité à son adversaire d’exister dans la partie et s’imposait en « costaud » avec trois manches parfaitement maîtrisées.

A 2-2 nos espoirs de succès reposait dorénavant dans la raquette de Patrick, opposé à Lakeev dans ce cinquième match décisif. Bien lancé par le gain rapide des deux premières manches, Patrick subissait néanmoins la réaction du Russe dans le troisième acte avant de retrouver tout son allant dans le set suivant où, malgré une frayeur en fin de partie, il l’emportait au final 11-09 pour nous offrir le point victorieux de cette soirée.

Vainqueurs au forceps en terre aquitaine, nous enregistrons notre deuxième victoire de rang en championnat avant la réception des Normands de Rouen dimanche prochain, à l’occasion de la troisième journée de Pro A.

G. Adam

Partager !