AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Un point sur trois
Cette rencontre commençait d’emblée par un face à face « piquant » entre Manu, ancien rouennais, et Can, ancien pontoisien. Souvent très indécise par le passé, cette nouvelle confrontation entre les deux internationaux français livrait une nouvelle fois un scénario hitchcockien. Malmené en début de partie avant de prendre peu à peu le contrôle du jeu et s’adjuger les deuxième et troisième actes, Manu, malgré un avantage de 09-06 dans le quatrième set, laissait échapper l’occasion de conclure et se voyait donc contraint de disputer une cinquième manche à couteaux tirés. Au coude à coude avec son adversaire dans une fin de match irrespirable, il l’emportait néanmoins au forceps 15-13 pour nous offrir brillamment le premier point de la partie.
Malheureusement, le reste de la soirée n’était pas du même acabit, puisque Tristan, opposé au redoutable autrichien Robert Gardos, n’était pas en mesure de faire douter le Normand. Largement dominé dans le premier set avant de retrouver des couleurs dans un deuxième acte mieux maîtrisé mais perdu aux avantages, il s’inclinait logiquement en trois actes et voyait les visiteurs revenir à hauteur avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le match des n°3 entre Patrick et le tricolore Alexandre Robinot s’annonçait équilibré sur le papier mais tournait cependant en notre défaveur. En effet, plutôt supérieur dans l’échange mais défaillant dans les fins de set, Patrick rendait finalement les armes en quatre sets, en s’inclinant à trois reprises sur la plus courte des marges.
Menés 1-2, nos espoirs de survie reposaient donc dans la raquette de Manu, confronté à Gardos dans un match au sommet. Hélas, face à un adversaire particulièrement en verve dans cette soirée, Manu ne trouvait jamais les clés pour espérer bousculer le visiteur et baissait donc logiquement pavillon en trois manches.
Dominés 1-3 par des rouennais favoris au titre national cette saison, nous inscrivons néanmoins un point qui pourrait s’avérer important dans le classement, où nous pointons aujourd’hui à la seconde place ex-æquo après trois rencontres de championnat.
G. Adam