AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Un sans faute
Blessé et diminué la semaine passée, c’est un Manu en bien meilleure condition qui était le premier à entrer en scène face au redoutable international suédois Jön Persson. Visiblement très en jambes dès les premiers échanges, Manu s’adjugeait rapidement les deux premiers actes mais subissait ensuite le retour inexorable du leader angevin qui égalisait à deux sets partout et arrachait le droit de disputer une manche décisive. Au coude à coude avec le visiteur, Manu faisait finalement la différence dans la seconde partie de ce dernier set pour dominer le Scandinave 11-05 et nous offrir le premier point de la soirée.
Après cette belle victoire inaugurale, la deuxième rencontre de la soirée voyait l’opposition entre Tristan et l’autre suédois Jens Lundqvist. Déjà auteur d’une prestation aboutie devant Crisan mardi dernier, Tristan entamait cette partie de la meilleure des façons en arrachant le premier set 11-09 et parvenait à garder le contrôle du match malgré la réaction du Scandinave dans la deuxième manche. En effet, efficace dans le secteur « service-remise », il se montrait d’abord le plus « costaud » dans un troisième acte disputé avant de faire un véritable cavalier seul dans la manche suivante et creuser l’écart au tableau d’affichage.
Après le repos, Patrick, de retour à la table après son forfait à La Romagne, ne manquait pas l’occasion de conclure cette soirée sur un sans faute face au tricolore Andrea Landrieu. Rapidement dominateur dans tous les compartiments du jeu, il prenait les commandes du match pour ne plus les lâcher et l’emportait au final en quatre manches solidement maîtrisées.
Sans doute auteurs de notre match le plus aboutit de ce début d’exercice, ce succès devant les Mainéliens met fin à une série de deux revers consécutifs et nous permet d’occuper la seconde place provisoire du championnat après cinq rencontres.