Vilain soir…

Diminués au moment de nous déplacer à La Romagne, à l'occasion de la quatrième journée de Pro A, nous repartons du Maine-et-Loire avec un revers 1-3 qui nous fait reculer au cinquième rang du classement.

Remplaçant d’un Patrick malade et absent pour cette rencontre, Adrien ne pouvait malheureusement rien lors de la première partie face au redoutable chinois Chen Tian Yuan. Dominé dans l’échange par le leader local, il s’inclinait logiquement en trois manches avant de voir dans la foulée Manu passer au travers de son match contre le jeune Romain Ruiz. Visiblement dans un mauvais soir et incapable de s’extraire des griffes de son adversaire, il rendait lui aussi les armes en trois sets secs et nous plaçait en position fâcheuse à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, c’était au tour de Tristan d’entrer en scène devant le Roumain Adrian Crisan. En manque de résultats en ce début d’exercice, Tristan débutait pourtant son match de la meilleure des manières en se montrant entreprenant pour empocher les deux premières manches avec brio. Subissant ensuite la réaction du local dans les deux actes suivants et contraint de disputer un cinquième set décisif, il parvenait néanmoins à se remobiliser pour arracher un succès sur le fil 11-09 et nous permettre d’ouvrir notre compteur au tableau d’affichage.

Hélas nos espoirs de retour dans cette rencontre étaient rapidement annihilés. En effet, confronté à Chen Tian Yuan dans le match des leaders, Manu était victime dans le premier set d’une vive et handicapante douleur au pied et se voyait donc contraint d’abandonner la partie, scellant ainsi le sort de la soirée.

Beaucoup trop handicapés avant et pendant la rencontre pour espérer quoi que ce soit de ce déplacement en Pays de la Loire, le beau succès de Tristan nous permet cependant de ne pas revenir bredouilles et d’occuper aujourd’hui la cinquième place du championnat, ex-æquo avec Saint-Denis et Hennebont.

G. Adam

Partager !