AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Un succès en « costauds »
Premier à entrer en scène dans la soirée, Manu, tout juste auréolé de son titre au Pro Tour de Biélorussie, avait l’opportunité de placer l’équipe sur de bons rails en affrontant le tricolore Enzo Angles. Hélas, malgré le gain rapide du premier set et une avance de 05-00 dans l’acte suivant, il sortait totalement du match après un point anodin et laissait alors inexplicablement son adversaire prendre le contrôle du jeu avant de rendre finalement les armes 07-11 dans le cinquième et dernier acte.
Après cette entame difficile, Tristan se voyait opposé dans la foulée au Suédois Hampus Nordberg, « homme fort » du moment côté provençal et l’une des révélations de ce début de saison en Pro A. Contraint de disputer une cinquième manche décisive après quatre premiers sets inégaux, Tristan trouvait néanmoins les ressources nécessaires pour hisser son niveau de jeu dans le « money-time ». Victorieux 11-08 il nous permettait de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage avant la mi-temps.
Comme souvent au retour des vestiaires, la troisième confrontation entre Patrick et le Sino-dominicain Wu Jiaji s’annonçait déjà capitale pour le reste de la soirée. Auteur d’un match inégal où, malgré sa supériorité dans l’échange, il ne parvenait pas toujours à concrétiser au score, Patrick se voyait donc lui aussi poussé dans un cinquième set indécis mais ne tremblait pas au moment de conclure. Parfaitement rentré dans cette dernière manche et jamais véritablement inquiété par l’Istréen, dont il disposait au final 11-06 pour décrocher le deuxième point de notre soirée.
A 2-1 Manu, opposé à Nordberg, ne manquait pas l’occasion de se « racheter » de son premier match en nous offrant la victoire finale. En effet, déterminé et bien concentré, il empochait rapidement les deux premières manches et malgré la réaction du scandinave dans le troisième acte, se montrait supérieur à son adversaire dans tous les domaines pour l’emporter sans sourciller en quatre sets bien maîtrisés.
Vainqueurs au forceps d’une formation provençale accrocheuse, nous enregistrons notre quatrième succès de la saison en Pro A qui nous permet de pointer, après six journées de championnat, au deuxième rang provisoire du classement.
G. Adam