AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Renversant !!!
Le début de soirée fut pourtant bien compliqué ! En effet, si la défaite inaugurale en trois manches de Patrick sur le solide leader local Zhai Chao respectait la « logique », le revers dans la foulée de Manu face au Finlandais Benedek Olah s’avérait une bien mauvaise opération. Au coude à coude avec son adversaire au terme des deux premiers sets, Manu s’écroulait soudainement au milieu du troisième acte après un « temps mort » médical demandé par le Jurassien pour une légère blessure à la main. Totalement sorti du match après cet incident, il ne parvenait plus jamais à reprendre le fil du jeu et laissait donc le local l’emporter en quatre manches et creuser l’écart à la table de marque.
Désormais dos au mur au retour des vestiaires, Tristan ne tremblait pas au moment d’éviter la « catastrophe » face au Suédois Mattias Översjo. Facilement victorieux des deux premières manches avant de subir la réaction du Jurassien dans le set suivant, Tristan, malgré quelques frayeurs au moment de conclure dans le quatrième acte, se montrait finalement assez solide pour arracher la victoire 12-10 sur sa quatrième opportunité et nous « garder en vie » dans la rencontre.
Dans la partie suivante, c’est Manu qui se présentait à la table face au Chinois Zhai Chao dans le « choc » de cette soirée. Véritablement transfiguré par rapport à son premier match, Manu, après deux premiers sets partagés, mettait la mainmise sur le partie pour ne plus la lâcher. Ultra dominateur dans le troisième acte, avant de voir pourtant l’Asiatique effacer cinq balles de set et revenir à 10-10, il sortait néanmoins vainqueur 12-10 de ce « money-time » avant de faire cavalier seul dans la manche suivante, pour signer un succès capital et remettre les deux équipes à égalité au tableau d’affichage.
A 2-2, Patrick, porté par la nouvelle dynamique positive, livrait une prestation quasi-parfaite pour se défaire du redoutable Olah dans la partie décisive. Bien en jambes et très entreprenant dans l’échange, il s’adjugeait en « costaud » le premier acte 12-10 avant de dérouler dans la manche suivante 11-04. En dépit d’une baisse de régime dans le troisième set (03-11), il repartait toujours déterminé au combat et l’emportait alors sans trembler 11-06 pour nous offrir le « point de la gagne » au terme d’une soirée à rebondissements.
Très mal entrés dans notre rencontre, avant de retrouver de l’envie et de la combativité après la mi-temps, nous signons au final, en terres jurassiennes, une troisième victoire consécutive en Pro A, qui nous permet d’occuper provisoirement la deuxième place du championnat après sept journées.
G. Adam