AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Belle opération
La soirée ne débutait cependant pas sur les meilleures bases, puisque Manu, confronté au Chinois Fang Shengpeng, ne parvenait pas à placer l’équipe sur de bons rails. Pourtant bien rentré dans sa partie, il s’adjugeait au forceps les deux premières manches avant de manquer plusieurs opportunités de conclure dans le reste du match. En effet, défait sur la plus courte des marges dans les troisième et quatrième sets qu’il tenait pourtant en main, Manu n’avait ensuite plus les ressources pour contrecarrer un Asiatique « regonflé » et laissait malheureusement le Morbihannais « boucler » l’affaire 07-11 dans la dernière manche.
Après ce revers inaugural, Tristan avait la tâche de nous « ramener » dans la rencontre face au leader breton Cédric Nuytinck. Très en jambes dans cette soirée, Tristan imposait sa domination dans le secteur « service-remise » et en revers pour prendre rapidement les commandes du match et ne plus les lâcher. Plus entreprenant dans l’échange que l’international belge, il n’était, en dehors d’un deuxième set plus indécis, jamais réellement mis en danger par le visiteur qu’il dominait en trois actes bien maîtrisés pour nous permettre de recoller au score avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la troisième rencontre entre Patrick et le « dangereux » international anglais Samuel Walker s’annonçait, comme souvent, décisive pour le reste de la soirée. Indécise « sur le papier » cette confrontation tournait cependant rapidement à l’avantage d’un Patrick très en verve dans ce match. Auteur d’une prestation époustouflante et supérieur à son adversaire dans tous les compartiments du jeu, il ne laissait pas la moindre chance au Britannique d’exister dans cette partie et l’emportait facilement en trois manches, n’abandonnant en tout et pour tout que treize petits points à son adversaire.
A 2-1, Manu avait alors à cœur de nous offrir la victoire finale face à Nuytinck. Une nouvelle fois parfaitement entré dans son match avec le gain rapide du premier acte, il subissait la réaction du Flamand dans l’acte suivant mais parvenait néanmoins à reprendre l’initiative pour garder le contrôle du match et s’imposait finalement en quatre actes solides.
Auteurs d’une performance de choix face à une formation hennebontaise toujours redoutable, nous enregistrons notre sixième succès de la saison en championnat, le quatrième de rang, qui nous permet d’occuper la place de dauphin du classement après huit journées, à quatre unités du leader Rouen.
G. Adam