Une victoire pour la rentrée

En déplacement à Caen pour notre premier rendez-vous de l'année 2020, nous repartons de Normandie avec une solide victoire 3-1 qui nous permet de boucler la phase aller à la seconde place de Pro A.

Premier joueur à entrer en scène, Tristan se voyait opposé au leader local et ancien pontoisien, Niagol Stoyanov. Face à un adversaire toujours compliqué à jouer, Tristan ne réussissait jamais à mettre son jeu en place pour contrecarrer les plans du Caennais. Malmené dans tous les secteurs du jeu, il s’inclinait, malgré un sursaut d’orgueil dans la troisième manche, sèchement en quatre actes et laissait les Normands faire la course en tête au tableau d’affichage.

Confronté à Stéphane Ouaiche dans le deuxième match de la soirée, Manu avait fort à faire pour écarter la menace de l’imprévisible tricolore. Vainqueur au forceps du premier acte 15-13 avant de conforter son avantage dans la manche suivante, Manu subissait ensuite la réaction de son adversaire dans le troisième set mais parvenait cependant à garder toute sa lucidité et sa combativité pour faire cavalier seul dans le quatrième acte. Puissant et dominateur dans l’échange, il l’emportait facilement 11-02 pour remettre les deux formations à égalité avant le retour aux vestiaires.

Après le repos, Patrick venait à bout de l’international mexicain Marcos Madrid dans une rencontre décousue. Au coude à coude avec l’Aztèque au terme des deux premières manches inégales et distancé 07-09 dans un troisième acte capital, il se montrait néanmoins le plus « costaud » sur les points importants pour empocher le set 12-10 et mettre définitivement la main sur une partie qu’il concluait sans trembler dans la manche suivante.

Dans la foulée, Manu ne laissait pas passer l’occasion de « boucler » la partie face à Niagol. Une nouvelle fois embarqué dans une folle première manche, il sauvait là encore quatre balles de set avant de l’emporter au bout du suspense 18-16 et prendre l’ascendant « psychologique ». Jamais réellement inquiété par la suite, malgré la perte du deuxième acte, Manu s’imposait au final en quatre manches pour signer sa deuxième victoire personnelle et nous assurer le succès dans cette soirée.

Auteurs en terre normande de notre septième succès de la saison en Pro A, nous débutons cette année 2020 de la meilleure des façons possibles et terminons la phase aller du championnat au deuxième rang du classement à quatre unités du leader Rouen.

G. Adam

Partager !