Fin de série

Auteurs d'une prestation très moyenne dans le derby francilien, nous repartons de Saint-Denis avec un revers 2-3 qui nous permet néanmoins de conserver notre seconde place au classement.

D’emblée, la soirée débutait sur de mauvaises bases avec la défaite en trois actes de Patrick sur le leader dionysien Alexandre Cassin. Pourtant à son avantage dans l’échange et malgré plusieurs opportunités de conclure dans le premier et troisième set, Patrick laissait filer sa proie à deux reprises 11-13 et voyait donc le local inscrire le premier point de la rencontre.

Le deuxième match entre Manu et le tricolore Mehdi Bouloussa s’avérait le plus déséquilibré de la soirée.En effet, supérieur dans tous les compartiments du jeu, Manu ne laissait pas la moindre occasion à son adversaire d’exister dans la partie. En dépit d’un deuxième acte plus disputé, il l’emportait facilement en trois manches expéditives pour nous ramener à hauteur avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Tristan se voyait confronté au Suédois Pär Gerell dans une rencontre qui s’annonçait très ouverte. Défait 09-11 dans un premier acte qu’il tenait pourtant en main avant d’être dominé nettement dans la manche suivante, Tristan trouvait cependant l’énergie suffisante pour retourner cette situation mal engagée. Plus agressif et déterminé, il reprenait peu à peu les commandes du jeu pour forcer le Scandinave à disputer un cinquième acte décisif, dont il sortait finalement vainqueur 11-09 au terme d’une « grosse bagarre ».

Dans la foulée Manu avait l’opportunité de conclure la soirée face à Cassin dans le « choc des leaders ». Hélas, opposé à un adversaire très en verve, Manu ne parvenait pas à convertir au score sa supériorité dans l’échange. Distancé deux manches à rien, il réussissait néanmoins à accrocher le troisième acte avant de baisser pavillon définitivement dans le quatrième set.

A 2-2, la confrontation entre Patrick et Bouloussa était donc nécessaire pour le gain de la partie. Malheureusement, visiblement en petite forme dans cette soirée, Patrick ne parvenait pas à prendre le dessus sur le tricolore. Au coude à coude avec le local après les deux premiers sets, il s’inclinait ensuite sur le fil 09-11 dans le troisième acte et laissait le Dionysien prendre un avantage décisif et l’emporter au final en quatre manches.

Jamais véritablement dans le bon tempo dans ce derby, nous concédons notre premier revers de la saison depuis octobre et voyons ainsi prendre fin notre série de cinq succès consécutifs en Pro A. Malgré ce résultat défavorable, nous conservons notre deuxième place au classement, désormais ex-æquo avec Morez, après dix journées de championnat.

G. Adam

Partager !