Une rentrée réussie

Très diminués au moment d'aborder ce premier rendez-vous de la saison en Pro A, nous remportons néanmoins une solide victoire 3-0 à domicile devant les Occitans de Villeneuve pour lancer idéalement notre championnat

Privés pour ce match d’ouverture de Zhai (toujours retenu en Chine) et de Tristan (touché aux côtes), c’est néanmoins avec l’ambition d’inscrire de « gros points » que nous abordions cette soirée face à une « dangereuse » formation villeneuvoise.

Placé en position forte dans cette rencontre, Patrick était le premier à entrer en scène face à l’international russe Vassili Lakeev. Dominateur dans l’échange mais parfois en difficulté pour conclure ses opportunités, Patrick passait même à deux points de la défaite dans le quatrième set à 10-10. Dos au mur, il trouvait cependant les ressources pour ne pas sombrer et s’adjugeait finalement la manche 12-10 avant de se montrer le plus « costaud » dans le cinquième acte pour nous offrir le premier point de la soirée.

Le second match était l’occasion de voir Quentin faire ses premiers pas sous nos couleurs face au leader occitan, Yehven Pryshchepa, un des hommes en forme du début d’année 2020. Visiblement tendu et malmené par l’international ukrainien en début de partie, il cédait logiquement les deux premières manches avant de reprendre pied peu à peu. Hissant son niveau de jeu, avec notamment une meilleur efficacité au service, Quentin affichait dès lors un bien meilleur visage et forçait son adversaire à disputer un cinquième set décisif. Combatif et tranchant, il ne laissait plus la moindre occasion au Slave d’espérer dans cette dernière manche qu’il remportait finalement 11-06 pour creuser l’écart au tableau d’affichage.

Dans la foulée, Adrien, remplaçant au pied levé dans cette soirée, se devait de « boucler » la rencontre face à l’inexpérimenté Jules Cavaille, débarqué de N1 à l’intersaison. Mission parfaitement accomplie ! En effet, supérieur au jeune tricolore dans tous les compartiments du jeu, il ne lui abandonnait que cinq petits points sur l’ensemble des deux premières manches, avant de conclure 11-08 dans un troisième acte un peu plus disputé pour valider notre succès final.

Auteurs d’une prestation sérieuse malgré un contexte compliqué, nous enregistrons nos trois premiers points du championnat avant un déplacement délicat à Istres lors de la prochaine journée.

G. Adam

AS Pontoise Cergy – PPC Villeneuve 3-0
Patrick Baum (Nc) – Vassili Lakeev (Nc) : 3/2. -09, 07, -08, 10, 06.
Quentin Robinot (n°183) – Yehven Pryshchepa (n°113) : 3/2. -07, -07, 07, 09, 06.
Adrien Mattenet (Nc) – Jules Cavaille (Nc) : 3/0. 01, 04, 08.

Partager !