Belle opération

En déplacement dans les Bouches-du-Rhône pour y défier Istres, nous en repartons avec un joli succès 3-0 dans les bagages qui nous permet de pointer en haut du classement après deux journées.

La première rencontre de la soirée voyait l’opposition des leaders entre Quentin et Enzo Angles, homme en forme des Istréens après ses deux victoires face à Rouen en milieu de semaine. Après deux premiers actes partagés, Quentin passait ensuite la vitesse supérieure pour « étouffer » littéralement le Provençal et s’offrir même cinq balles de matches à 10-05 dans la quatrième manche.

Mais soudainement victime d’un terrible « trou d’air », il concédait six points d’affilée au Provençal et devait lui-même faire face à une balle de set ! Néanmoins il trouvait alors suffisamment de ressources et de lucidité pour empocher les trois derniers points de la partie et nous permettre de faire la course en tête au tableau d’affichage.

Dans la foulée, Patrick était confronté à l’ex-international français Benjamin Brossier. Inefficace et bien trop timoré en début de partie, il mettait deux sets à entrer véritablement dans son match avant de prendre les commandes de l’échange. Passé à deux unités de la défaite dans la quatrième manche, Patrick réussissait cependant à arracher la décision 11-09 avant de l’emporter de façon autoritaire dans le cinquième acte et faire le break au score avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, c’était au tour d’Adrien d’entrer en piste face au jeune tricolore Vincent Picard. Au coude à coude avec le local au terme de deux premiers actes décousus, Adrien prenait pourtant peu à peu le contrôle du match en s’adjugeant le troisième set avant de s’envoler vers la victoire dans l’acte suivant (09-05). Hélas, il connaissait lui aussi un terrible passage à vide et laissait son adversaire glaner les six points suivants pour remettre les compteurs à zéro avant la dernière manche.

Loin d’abdiquer malgré ce coup du sort, Adrien repartait au combat dans ce cinquième set à couteaux tirés et se montrait finalement le plus « costaud » au moment décisif pour s’imposer 11-09, synonyme de victoire finale dans cette rencontre.

Grâce à ce joli succès en terre provençale au terme d’une prestation bien maîtrisée, nous poursuivons notre sans faute en championnat après deux journées et conservons le leadership du classement avant la réception de Caen à l’occasion de la prochaine rencontre de Pro A.

G.Adam

Istres TT – AS Pontoise Cergy 0-3
Enzo Angles (n°196) – Quentin Robinot (n°183) : 1/3. -09, 06, -03, -11.
Benjamin Brossier (n°224) – Patrick Baum (Nc) : 2/3. 05, 10, -06,-09, -07.
Vincent Picard (Nc) – Adrien Mattenet (Nc) : 2/3. -04, 02, -08, 09,-09.

Partager !