Fin de série…

Dominés 1-3 à Hennebont au terme d'une prestation médiocre, nous voyons notre belle série de victoires prendre fin et concédons notre premier revers de la saison en championnat.

Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Quentin était confronté au leader breton Omar Assar dans une partie qui s’annonçait déjà importante pour le reste de la rencontre. Bien en jambes et parfaitement entré dans son match, Quentin s’adjugeait sans trembler le premier set et, malgré la perte de l’acte suivant, conservait son contrôle dans l’échange pour empocher facilement la troisième manche et se rapprocher du succès. Hélas, il laissait ensuite passer sa chance de conclure dans un quatrième acte qu’il tenait pourtant en main et ne parvenait pas à maintenir sa domination dans le set décisif où il devait finalement baisser pavillon 06-11.

Après cette première défaite amère, Tristan avait l’occasion de nous remettre sur de bons rails face à l’international belge Cédric Nuytinck. Hélas, brillant mardi dernier contre Caen, Tristan passait cette fois totalement au travers de son match. Facilement défait dans la première manche, il montrait pourtant un meilleur visage dans les sets suivants en faisant la course en tête à plusieurs reprises, mais ne parvenait pas à concrétiser ce mieux et devait donc rendre les armes en trois manches.

Menés 0-2 à la mi-temps, notre dernier espoir d’éviter un zéro pointé reposait désormais dans la raquette d’Adrien opposé à l’international anglais Samuel Walker. Convaincant depuis le début d’exercice dans ce rôle de n°3 au pied levé, Adrien réalisait encore une performance de choix en dominant son adversaire en cinq actes accrochés. En effet, victorieux du premier acte avant de subir la réaction du Britannique dans les deux manches suivantes, il réussissait à empocher au forceps le quatrième set 11-09 avant de se montrer intraitable dans la manche décisive pour ouvrir notre compteur à la table de marque.

Malheureusement, dans la foulée Tristan confirmait sa petite forme du soir en s’inclinant en trois sets face à Assar. Dans une partie quasi-confirme à son premier match, il laissait une nouvelle fois filer de belles opportunités dans les moments importants et voyait au final l’Egyptien offrir la victoire finale à sa formation.

Punis en terre bretonne pour n’avoir pas su profiter des occasions offertes, nous enregistrons notre première défaite de la saison en Pro A et il nous faudra réagir mardi prochain à l’occasion de la réception de Saint-Denis.

G. Adam

GV Hennebont – AS Pontoise Cergy 3-1
Omar Assar (n°38) – Quentin Robinot (n°183) : 3/2. -06, 07, -02, 08, 06.
Cédrick Nuytinck (n°71) – Tristan Flore (n°116) : 3/0. 04, 09, 08.
Samuel Walker (n°96) – Adrien Mattenet (Nc): 2/3. -10, 05, 08, -09, -07.
Omar Assar – Tristan Flore : 3/0. 02, 09, 09.

Partager !