Reçus trois sur trois !

Victorieux 3-1 des Normands de Caen, au terme d'une partie parfaitement maîtrisée, nous poursuivons notre sans faute en Pro A, en signant un troisième succès de rang en autant de journées.

Blessé et forfait lors des deux premières rencontres, Tristan fêtait son grand retour à la table cette saison de la meilleure des manières en disposant du « dangereux » tricolore Stéphane Ouaiche en ouverture de la soirée.

En effet, dans une partie spectaculaire où les deux joueurs rivalisaient de coups d’éclats raquette en main, Tristan prenait toutefois rapidement l’ascendant sur son adversaire en empochant sans trembler les deux premiers sets et, malgré un troisième acte plus délicat, s’envolait vers un succès facile dans la quatrième manche (08-04) avant de connaître des sueurs froides au moment de conclure. Victime d’un passage à vide et même contraint d’écarter une balle de set à 09-10, il trouvait alors suffisamment de sérénité pour « serrer le jeu » et inscrire trois unités de rang, synonyme de premier point au tableau d’affichage.

Dans la foulée, Quentin se voyait opposé au redoutable défenseur sino-slovaque Wang Yang. Peu à son aise devant ce style de joueur d’ordinaire, il livrait néanmoins une solide prestation face au leader caennais. Vainqueur du premier acte avant de voir le visiteur mettre la main sur la partie et disposer des deux manches suivantes, Quentin réussissait cependant à « arracher » le quatrième set 11-08 pour contraindre le néo-normand à disputer un cinquième acte dans lequel, après un départ compliqué (03-07), il parvenait à revenir à hauteur (08-08) à l’approche du « money-time ». Hélas, en dépit de son abnégation, il devait malheureusement rendre les armes 08-11 et laisser son adversaire remettre les compteurs à zéro avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Adrien était confronté au français Antoine Hachard dans une rencontre qui s’annonçait capitale pour le reste de la soirée. Au coude à coude avec le visiteur au terme des deux premiers sets, malgré une domination dans l’échange, Adrien hissait encore son niveau de jeu à l’appel de la troisième manche pour prendre définitivement les commandes du match et ne plus les lâcher. Efficace au service et très solide dans les rallyes à mi-distance, il n’était plus vraiment inquiété par le Caennais et s’imposait brillamment en quatre sets bien maîtrisés.

A 2-1, Tristan avait alors l’occasion de conclure la rencontre face à Wang Yang dans la « confrontation des leaders ». Souvent auteur de parties très disputées face au Slovaque, tant en Ligue des champions que sur le circuit international, Tristan ne laissait cette fois pas la moindre opportunité au visiteur et signait une performance de très haute volée. En effet, étincelant techniquement, efficace sur le plan tactique et au final supérieur, dans tous les compartiments du jeu, à son adversaire, il n’abandonnait en tout et pour tout que quatorze points sur l’ensemble d’une rencontre qu’il « expédiait » en trois petits actes pour nous offrir une victoire méritée.

Portés notamment dans cette soirée par un Tristan de retour à la compétition et auteur d’une véritable partition de leader, nous conservons notre invincibilité en Pro A après trois rencontres, ce qui nous permet d’occuper la première place du championnat avant un déplacement périlleux à Hennebont lors de la prochaine journée.

G. Adam

AS Pontoise Cergy – Caen TTC 3-1
Tristan Flore (n°116) – Stéphane Ouaiche (n°214) : 3/1. 07, 05, -05, 10.
Quentin Robinot (n°183) – Wang Yang (n°33) : 2/3. 07, -08, -06, 08, -05.
Adrien Mattenet (Nc) – Antoine Hachard (n°272) : 3/1. 05, -09, 02, 09.
Tristan Flore – Wang Yang : 3/0. 06, 04, 04.

Partager !