Quel gâchis !!!

Passés tout proche de la victoire devant Roskilde, nous concédons pourtant une mauvaise défaite 2-3 qui handicape grandement nos chances de qualification pour les quarts de finale.

Dans le premier match de la soirée Patrick, qui faisait son retour après presque deux mois d’absence, ne trouvait pas la solution pour bousculer l’ex-international Jens Lundqvist. Visiblement tendu et distancé rapidement deux manches à rien et malgré une bonne réaction d’orgueil dans le troisième set, il devait finalement abdiqué dans le quatrième set et laissait le Scandinave ouvrir le score.

Heureusement Tristan nous remettait sur les bon rails en venant à bout du leader danois Michael Maze. Très appliqué tactiquement et supérieur à la légende danoise dans l’échange, il n’était jamais véritablement mis en danger dans ce match et l’emportait sans trembler en trois actes maîtrisés pour remettre les deux formations à égalité.

Hélas, dans la foulée, Quentin livrait une prestation catastrophique devant le « vétéran » Allan Bentsen. Hors sujet lors des deux premières manches il réussissait néanmoins à retrouver un peu de lucidité pour empocher les deux actes suivants et s’offrir le droit de disputer un dernier set mais, dans une « manche spéciale » réduite à six points gagnants dans cette Ligue des champions, il ratait son départ et s’inclinait au final 02-06.

Après ce revers inattendu, nos espoirs de « rester en vie » dans cette rencontre reposait désormais sur les épaules de Tristan, confronté à Lundqvist. Facilement victorieux du premier acte avant de poursuivre sur le même rythme en début de manche suivante (04-00), Tristan perdait pourtant subitement le fil de son jeu et ne parvenait pas à remettre la main sur la partie. Malmené par le Scandinave dans les deuxième et troisième sets, avant d’être confronté à trois balles de match dans le quatrième, Tristan ne perdait cependant jamais sa combativité et arrachait finalement cette manche 14-12 avant de s’imposer sans sourciller dans le dernier acte 06-02 pour signer son deuxième succès personnel de la soirée.

A 2-2 la confrontation entre Patrick et Maze devait donc décider du sort de la rencontre. Victorieux au forceps du premier set 17-15 avant de « breaker » dans la manche suivante, Patrick s’envolait ensuite vers la victoire finale dans le troisième acte (08-05) mais sombrait alors complètement au moment de conclure. Incapable de se ressaisir et défait deux fois 09-11 dans les troisième et quatrième sets, il s’inclinait au final 03-06 dans le cinquième acte et laissait le Danois offrir un succès inespéré à sa formation.

Malgré un Tristan vaillant mais trop esseulé dans cette rencontre, nous signons une bien mauvaise opération au classement dans l’optique de la qualification pour les quarts de finale, puisqu’il nous faudra désormais venir à bout de Wells (demain) et de Sarrebruck (dimanche) pour accéder au Top-8 européen.

G. Adam

AS Pontoise Cergy – BTK Roskilde 2-3
Patrick Baum (Nc) – Jens Lundqvist (Nc) : 1/3. -09,-06, 10, -06.
Tristan Flore (n°115) – Michael Maze (Nc) : 3/0. 04, 09, 07.
Quentin Robinot (n°183) – Allan Bentsen (Nc) : 2/3. -06,-07, 06, 05, -02.
Tristan Flore – Jens Lundqvist : 3/2. 05, -07, -09, 12, 02.
Patrick Baum – Michael Maze : 2/3. 15, 08, -09, -09, -03.

Partager !