Sale soirée

Défaits 1-3 à Angers dans une rencontre où nous avons raté trop d'occasions pour l'emporter, nous repartons du Maine-et-Loire avec un goût amer dans la bouche et beaucoup de casse…

Dans le premier match de la soirée, Quentin, handicapé par une hanche douloureuse, n’était visiblement pas en mesure de faire valoir ses chances face à l’international portugais João Geraldo. Dans l’incapacité de forcer ses coups ou de se déplacer normalement, il s’inclinait logiquement en trois sets et laissait les locaux ouvrir le score à la table de marque.

Après cette ouverture tronquée, la partie suivante entre Tristan et le Suédois Jon Persson tenait quant à elle toutes ses promesses. Dans ce duel des leaders, Tristan, malgré la perte du premier set, prenait peu à peu le contrôle de la partie en empochant les deux manches suivantes avant de connaître un incroyable « trou noir » au moment de conclure dans le quatrième acte. En effet, en dépit de six balles de match (10-06, 11-10, 12-11) il s’inclinait finalement 12-14 et se voyait plonger dans un cinquième set incertain. Auteur d’un départ canon (06-01) avant de voir l’Angevin recoller une nouvelle fois au score (07-07, 09-09), Tristan parvenait néanmoins à trouver suffisamment de calme et de maîtrise pour s’adjuger les deux derniers points et nous permettre d’égaliser avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la confrontation entre Adrien et Hampus Nordberg s’avérait être le match le plus disputé de la soirée et le tournant de la rencontre. Diminué par une blessure au bras, Adrien réalisait pourtant un excellent début de partie avec le gain du premier acte mais laissait ensuite filer l’occasion de « breaker » dans la seconde manche malgré deux balles de set et était finalement poussé dans une « belle » après quatre manches à couteaux tirés. Contraint d’abandonner l’initiative du jeu à son adversaire, la faute à une douleur de plus en plus vive et handicapante, Adrien ne lâchait cependant pas le moindre pousse de terrain et se procurait même quatre balles de match aux avantages. Hélas, victime de la réussite insolente du Scandinave dans ce « money-time », il s’inclinait au bout du suspense 13-15.

Dans la foulée, Tristan, pourtant dominateur dans l’échange, voyait lui aussi s’envoler des belles opportunités face à un Geraldo il est vrai en grande forme. Visiblement atteint par le mauvais « Karma » de cette soirée, il s’inclinait 11-13 dans le premier acte malgré trois nouvelles balles de set et avait dès lors beaucoup de mal à se remettre dans la partie, en dépit d’une belle réaction dans la troisième manche. Finalement défait 08-11 dans le set suivant, il voyait le Lusitanien mettre un point final à cette soirée douloureuse.

Proche d’un gros coup sur les bords de la Loire malgré une formation minée par les blessures et les absences, nous repartons d’Angers avec une seule unité au compteur mais conservons néanmoins notre place dans le haut de tableau du classement après six journées.

G.Adam

Angers VS – AS Pontoise Cergy 3-1
João Geraldo (n°93) – Quentin Robinot (n°183) : 3/0. 06, 06, 09.
Jon Persson (n°43) – Tristan Flore (n°115) : 2/3. 08, -07, -07, 12, -09.
Hampus Nordberg (Nc) – Adrien Mattenet (Nc) : 3/2. -08, 12, -12, 09, 13.
João Geraldo – Tristan Flore : 3/1. 11, 07, -08, 08.

Partager !