Zéro pointé

Dans l'incapacité, comme malheureusement depuis plusieurs rencontres, de conclure nos matches ou de profiter de nos opportunités, nous concédons un lourd revers 0-3 devant La Romagne.

D’emblée, la partie partait sur de mauvaises bases puisque Tristan, malgré sa supériorité dans le jeu, ne parvenait pas à mettre la main sur le match face à l’international iranien Nima Alamian. Plombé par la perte des deux premiers actes aux avantages, après avoir laissé échapper à chaque fois des balles de set, Tristan, malgré une réaction dans le troisième set, ne parvenait pas à redresser la barre et voyait le Perse inscrire le premier point de la soirée.

Dans la foulée, Adrien livrait une prestation courageuse mais insuffisante pour bousculer le leader mainélien Chen Tian Yuan. Facilement défait par l’Asiatique dans le premier set avant d’échouer d’un souffle (10-12) dans l’acte suivant sur deux balles « volées », il réussissait néanmoins à arracher la troisième manche à « l’envie » mais devait ensuite rapidement rendre les armes dans le quatrième acte et laissait son adversaire doubler la mise au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, Patrick était donc notre ultime recours d’éviter une défaite sans point. Opposé au tricolore Romain Ruiz, il concédait le premier set 08-11, avant de hisser son niveau de jeu pour mettre la main sur la partie. Plus appliqué tactiquement, il faisait cavalier seul dans le deuxième acte jusqu’à 10-05, avant de connaître un de ses fameux « trous noirs » et de baisser finalement pavillon 12-14, malgré six balles de sets !!! Toujours combatif cependant, Patrick repartait à la table avec plus de lucidité pour empocher sans trembler les deux manches suivantes et s’offrir un cinquième acte décisif. Hélas, après un long mano à mano avec le visiteur, il échouait au final sur le fil 10-12 et scellait donc le sort de cette rencontre.

Battus pour n’avoir jamais su nous montrer conquérants dans les moments décisifs (aucune manche aux avantages remportée !), nous concédons notre premier revers à zéro point de la saison qui nous fait glisser à la huitième place du championnat avec toujours un match de retard au compteur.

G. Adam

Partager !