Quelle réaction !!!

Inquiétants lors de nos deux dernières sorties en Pro A, nous signons cependant une magnifique victoire 3-1 à domicile devant Rouen et bouclons cette neuvième journée de Pro A sur une très belle note.

En manque de réussite en ce début d’année 2021, Tristan, opposé à l’ex-pontoisien Can Akkuzu dans la première rencontre, démontrait pourtant rapidement sa grande forme dans cette soirée. Vainqueur autoritaire du premier set 12-10, il ne laissait ensuite plus aucune chance à Can d’exister dans cette partie. Supérieur, dans tous les compartiments, à un adversaire très tendu, il disposait sans trembler des deux manches suivantes sur le score de 11-05 et nous permettait de faire la course en tête à la table de marque.

Dans la foulée, Adrien se voyait confronté au leader rouennais Robert Gardos. Auteur d’une belle prestation devant le redoutable international autrichien, avec notamment quelques échanges de classe, Adrien ne parvenait cependant pas à faire basculer le match du bon côté et échouait malheureusement par trois fois sur la plus courte des marges.

A 1-1, le retour de vestiaires voyait l’opposition des deux n°3, Patrick et l’international français Alexandre Robinot. Fantomatique depuis plusieurs semaines, Patrick faisait néanmoins jeu égal avec le tricolore au terme des deux premiers sets, et réussissait à imposer son « tempo » au match pour reprendre l’avantage au score à l’appel du quatrième acte. Porté par un état d’esprit retrouvé, il se montrait même renversant dans cette manche où, mené 02-06, il alignait alors neuf points consécutifs pour signer une victoire méritée et nous offrir un second point dans cette soirée.

Après ce succès « surprise », Tristan avait l’occasion de conclure la rencontre face à Gardos dans le match des leaders. Poursuivant sur sa lancée du premier match, il livrait une nouvelle prestation de très haut niveau pour venir à bout d’un Normand rapidement réduit à l’impuissance. Dominateur dans l’échange et déterminé, il disposait facilement des deux premiers actes et, malgré deux balles de match ratées dans un troisième set perdu aux avantages, conservait toute son « agressivité » pour l’emporter sans coup férir 11-04 dans la manche suivante, synonyme de victoire finale dans cette rencontre.

Auteurs d’une très grosse réaction face à un candidat déclaré au titre, nous enregistrons notre cinquième succès de la saison en Pro A qui nous permet de boucler cette phase aller à la cinquième place provisoire du championnat.

G. Adam

Partager !