Trois points quand même !

Vainqueurs dans la douleur 3-2 chez une formation de Villeneuve en confiance ces derniers temps, nous profitons de cette soirée pour signer notre sixième succès en championnat cette saison.

Privés à la dernière minute de Tristan, touché à la hanche, nous pouvions cependant compter sur le retour attendu de Quentin qui était le premier à entrer en scène face à l’international ukrainien Yehven Pryshchepa. Plutôt en jambes malgré deux mois d’arrêt, Quentin livrait une féroce bataille au leader occitan et après être passé à deux points du match dans le quatrième acte, s’offrait même deux balles de match à 10-08 dans le cinquième set. Hélas, trop tendu au moment de conclure, il laissait inexplicablement la partie lui glisser entre les doigts et s’inclinait finalement 10-12.

Mis sous pression après ce terrible coup de bambou, Patrick connaissait dans la foulée une entame de match délicate face au Russe Sadi Ismailov. Défait dans la première manche, avant de voir s’envoler une avance de 09-05 dans la deuxième et de se voir confronté à une balle de set (10-11), Patrick parvenait néanmoins à l’emporter 14-12 et mettre peu à peu la main sur la partie. Facile vainqueur du troisième set, il se montrait ensuite suffisamment solide pour arracher le succès 12-10 dans la manche suivante et remettre les deux formations à égalité au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, Adrien mettait du temps avant de faire valoir sa supériorité dans l’échange contre le Russe Vasily Lakeev. Après un premier acte remporté au forceps 12-10, il « s’égaillait » et perdait le fil du match dans les deux manches suivantes mais retrouvait heureusement sa lucidité pour reprendre les rênes de la partie et ne plus les lâcher. Victorieux sur le score de 11-04 dans les deux derniers sets, Adrien nous permettait de prendre l’avantage au score pour la première fois de la soirée.

A 2-1, Patrick laissait filer une opportunité de conclure face à Pryshchepa. Battu 11-13 dans la première manche malgré trois balles de set à 10-07, il ne se remettait jamais de ce départ manqué et s’inclinait au final en quatre actes.

Le sort de la rencontre se décidait donc lors de la dernière opposition entre Quentin et Ismailov. Au coude à coude avec le Slave au terme des deux premiers sets, Quentin élevait un peu son niveau de jeu à l’appel du troisième acte pour prendre son adversaire à la gorge. Dominateur dans les nombreux « rallyes », il s’adjugeait la troisième manche 11-06 avant de conclure le travail 11-09 dans l’acte suivant en dépit de quelques frayeurs.
Passés proches d’un succès 3-0 avant de voir la soirée se tendre et la « sortie de piste » se rapprocher, nous enregistrons néanmoins, malgré une formation diminuée, une sixième victoire en Pro A qui nous permet de conserver la cinquième place ex-aequo du classement après dix journées.

G. Adam

Partager !