AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
En « costauds »
En l’absence de Tristan, insuffisamment remis de sa blessure à la hanche, c’est Quentin qui endossait le rôle de n°1 dans cette soirée et se voyait opposé à l’international brésilien Eric Jouti lors du match d’ouverture. Largement dominateur du premier acte avant de voir le Sud-américain lui rendre la pareille dans le deuxième set, Quentin ne parvenait malheureusement pas à asseoir sa domination dans l’échange. En manque de confiance, il laissait s’envoler la troisième manche 10-12 malgré deux balles de set à 10-08 avant de s’incliner également d’un fil dans la manche suivante.
Dos au mur après ce revers initial, Patrick, confronté au leader provençal Enzo Angles, livrait alors une grosse prestation pour nous maintenir en vie dans cette soirée. Défait aux avantages du premier set après avoir vu s’échapper deux opportunités de conclure, Patrick ne renonçait cependant pas et recollait logiquement au score avant de renverser un troisième acte mal embarqué. Rapidement distancé (03-07) puis confronté à une balle de set à 09-10, il arrachait néanmoins la victoire 12-10 puis rééditait dans la manche suivante où il effaçait deux nouvelles balles de set pour l’emporter 13-11 et nous permettre d’égaliser avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Adrien faisait parfaitement le « job » en venant facilement à bout du jeune espoir tricolore Vincent Picard. Victorieux sur le fil, en cinq manches acharnées, du même adversaire qu’au match aller, Adrien ne laissait cette fois aucune occasion à son adversaire d’entrer dans la partie. Supérieur dans tous les compartiments du jeu, il s’imposait sans trembler en trois manches sèches au terme d’un match parfaitement maîtrisé.
Dans la foulée, Quentin se devait de montrer un meilleur visage devant Angles. Souvent à son avantage face à l’Istréen dans le passé, Quentin, après deux premiers sets partagés, imposait enfin son rythme pour mettre la main sur la partie. Souverain dans la troisième manche, il confirmait sa domination dans l’acte suivant pour s’offrir trois balles de matches à 10-07, mais rencontrait alors de grosses difficultés au moment de conclure et se voyait alors confronté à deux balles de sets (10-11, 11-12). Heureusement, Quentin réussissait à conserver suffisamment de lucidité pour ne pas « craquer » et disposait au final du Provençal 14-12 pour nous offrir une victoire méritée dans cette soirée.
Une nouvelle fois privés de notre leader, nous signons néanmoins face à la formation sudiste notre septième succès de la saison en Pro A, qui nous permet de conserver notre place dans le haut de tableau après onze journées.
G. Adam