AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Hors sujet…
Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Quentin confirmait rapidement ses difficultés du moment contre Antoine Hachard. Dominé dans l’échange, aussi bien techniquement que tactiquement, par l’entreprenant normand, il ne trouvait jamais de solutions pour contrecarrer les plans de son adversaire et s’inclinait sèchement en trois actes expéditifs.
Après cette entame ratée, Tristan, confronté à l’ancien pontoisien Niagol Stoyanov, se devait de remettre l’équipe sur de bons rails. Victorieux au forceps du premier set aux avantages, Tristan prenait ensuite le contrôle total du match et ne laissait plus la moindre opportunité à Niagol d’exister dans la partie. Supérieur notamment dans le secteur « service-remise », il s’imposait facilement dans la deuxième et troisième manche et nous permettait de recoller au score avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires Adrien devait faire face à Stéphane Ouaiche dans un « match charnière » pour le reste de la rencontre. Au coude à coude avec le Caennais dans cette partie très disputée, il manquait cependant de réussite dans les moments clés pour faire basculer la décision de son côté. En effet, défait à chaque fois sur la plus courte des marges, Adrien, malgré le gain du troisième set, voyait malheureusement la partie lui échapper en quatre sets.
Menés 1-2, nos espoirs reposaient désormais dans la raquette de Tristan opposé à Hachard dans le quatrième match. Hélas, à l’instar de Quentin dans la première partie, Tristan était rapidement pris à la gorge par son adversaire et ne parvenait pas à trouver de solutions pour desserrer l’étreinte. Malmené dans tous les secteurs de jeu, il s’inclinait au final en trois petits sets et laissait donc le local offrir la victoire aux siens dans cette soirée.
Jamais dans le bon rythme dans cette rencontre, nous concédons chez les Normands notre cinquième revers de la saison en Pro A et restons donc provisoirement au quatrième rang du classement après douze journées.
G. Adam