Belle opération

Guidés par une grande détermination, nous remportons sur Hennebont une belle victoire 3-1 qui nous permet de dépasser les Bretons et d'occuper provisoirement la quatrième place du classement.

La soirée débutait pourtant sous de mauvaises augures puisque Tristan tombait rapidement sous les coups du redoutable Omar Assar. Encore en convalescence après un mois de mars miné par plusieurs pépins physiques, il ne parvenait pas à contrecarrer les plans de l’égyptien et s’inclinait sèchement en quatre manches.

Après cette entame délicate, c’était au tour de Patrick d’entrer en scène face à « l’homme fort » de la formation morbihannaise cette saison, l’international belge Cédric Nuytinck. Au coude à coude avec le Flamand au terme de deux premiers sets partagés, Patrick faisait ensuite cavalier seul dans le troisième acte pour reprendre l’avantage au score avant de se montrer renversant dans la manche suivante. En effet, distancé 02-07, il réussissait à hisser encore son niveau de jeu pour faire vaciller son adversaire et déjouait les pronostics en s’imposant finalement au forceps 11-09.

Au retour des vestiaires, la confrontation importante entre Quentin et le Britannique Samuel Walker n’avait pas lieu puisque le visiteur, touché à la cheville, n’était pas en mesure de tenir sa place et devait donc déclarer forfait.

A 2-1, Tristan avait donc l’opportunité de nous offrir la victoire finale face à Nuytinck. Plus en jambes que lors de son premier passage à la table, il signait même une série de quinze points consécutifs à cheval sur les deux premières manches pour prendre le large au tableau d’affichage avant de voir le Belge hisser son niveau de jeu et engager dès lors un véritable combat. Battu aux avantages du troisième set, malgré une occasion de conclure la partie à 10-09, Tristan réussissait néanmoins à conserver son sang-froid pour s’extirper d’une situation délicate dans la manche suivante. Malmené 05-09, il retrouvait alors efficacité au service et solidité en revers pour fondre sur son adversaire et l’emportait brillamment 13-11 après avoir écarté trois balles de set.

Grâce à deux belles performances devant le solide Cédric Nuytinck et le forfait de dernière minute de l’Anglais Walker, nous profitons de cette treizième journée de Pro A pour signer notre huitième succès de la saison et prendre provisoirement place au quatrième rang du championnat, à deux unités du podium.

G. Adam

Partager !