Un derby sans saveur

Auteurs d'une prestation trop médiocre pour espérer remporter le derby francilien, nous repartons de Saint-Denis avec une défaite 1-3 qui nous fait reculer au sixième rang du championnat.

A son avantage mardi dernier contre Hennebont, Patrick était le premier à entrer en scène face au leader local, Alexandre Cassin. Pris à la gorge en début de partie par la vitesse d’exécution de l’international français et rapidement mené deux manches à rien, Patrick réussissait cependant à inverser une situation quasi désespérée. Plus incisif, il s’adjugeait d’abord facilement le troisième acte avant d’arracher le set suivant 12-10 au terme d’un incroyable « come-back » (05-09, 07-10) pour conclure ensuite de façon autoritaire dans la manche décisive (11-03) devant un tricolore déboussolé par ce renversement.

Malheureusement, loin de capitaliser sur ce beau succès surprise, le reste de notre soirée s’avérait finalement bien terne. En effet, en toute petite forme dans cette rencontre, Tristan ne parvenait pas à se défaire de Mehdi Bouloussa et laissait échapper l’occasion de « breaker » au tableau d’affichage. Trop passif dans l’échange et jamais dans le bon « tempo », il s’inclinait en quatre sets et voyait donc le Dionysien remettre les deux formations à égalité avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Quentin faillait lui aussi dans sa tâche face à l’expérimenté suédois Pär Gerell. Pourtant bien plus cohérent dans son jeu que ces dernières semaines, il tenait tête au Scandinave dans une partie extrêmement disputée, mais se montrait cependant trop tendre dans le « money-time ». Dominateur du premier acte avant de voir s’envoler des balles de set dans les deux manches suivantes, Quentin ne se remettait jamais de ce scénario et rendait finalement les armes dans le quatrième acte.

Dos au mur après ce revers, nos derniers espoirs reposaient désormais dans la raquette de Tristan, opposé à Cassin dans le « match des leaders ». Hélas, malgré une réaction d’orgueil dans le deuxième set, Tristan ne parvenait pas à hisser son niveau de jeu dans cette soirée et voyait donc logiquement son adversaire mettre un terme à la rencontre en quatre manches.

Battus en terre francilienne pour la sixième fois de la saison, nous ne parvenons pas à confirmer notre jolie victoire contre Hennebont en début de semaine et glissons à la sixième place du championnat à l’issue de cette quatorzième journée de Pro A.

G. Adam

Partager !