Trop de gâchis

Passés proche d'un succès 3-0 à domicile face aux leaders angevins, nous concédons cependant un revers 1-3 pour n'avoir jamais réussi à saisir nos nombreuses occasions…

Confronté à l’international suédois Jon Persson en ouverture de la soirée, Patrick réalisait une belle prestation mais échouait au final sur la plus courte des marges. En effet, au coude à coude avec le Scandinave au terme des quatre premiers sets, il contrôlait ensuite globalement le cinquième et dernier acte pour s’offrir deux balles de match aux avantages (11-10, 13-12) mais voyait malheureusement le visiteur retourner la situation et conclure la rencontre sur le fil 13-15.
La seconde partie entre Tristan et le Portugais João Geraldo n’était guère réjouissante non plus, puisque Tristan laissait inexplicablement s’envoler une victoire qu’il tenait dans sa raquette. Pourtant ultra dominateur face au meilleur joueur de Pro A cette saison, il abandonnait tout d’abord le premier acte à son adversaire malgré un avantage de 10-04 (11-13) avant de connaître la même mésaventure dans la manche suivante où il gaspillait trois nouvelles balles de set à 10-07 pour se retrouver mené deux sets à rien. Dos au mur, Tristan réagissait néanmoins dans un troisième acte bien maîtrisé mais devait une fois encore baisser pavillon sur la plus courte des marges dans le quatrième acte.

Au retour des vestiaires, Quentin, déjà à son avantage vendredi dernier à Saint-Denis en dépit de sa défaite, confirmait son mieux du moment en venant facilement à bout du Suédois Hampus Nordberg. Bien en jambes et déterminé, il ne laissait pas la moindre opportunité au Scandinave d’exister dans la partie et s’imposait logiquement en trois manches pour nous permettre d’inscrire notre premier point à la table de marque.

Après cela, c’était au tour de Patrick de revenir à la table face à Geraldo. Poussé une nouvelle fois dans une cinquième manche décisive, Patrick faisait jeu égal avec le leader mainélien dans ce « money-time » jusqu’à 08-08, avant de voir le visiteur inscrire les trois derniers points de la partie, synonymes pour nous de défaite cruelle.

Incapables, comme trop souvent cette saison, de saisir nos occasions dans cette partie malgré une bonne prestation d’ensemble, nous concédons au final notre septième revers en championnat dans cet exercice.

G. Adam

Partager !