AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Du travail bien fait
Très en jambe dans cette deuxième partie de saison, Patrick était le premier à entrer en scène face à l’international iranien Nima Alamian. Hélas, déjà battu deux fois en cinq manches, en début de semaine, lors de la réception d’Angers, Patrick ne connaissait pas plus de réussite devant le Romagnon. Pourtant, dominateur en début de rencontre pour mener deux sets à un, il passait ensuite à deux points du match dans le quatrième acte avant de s’incliner sur le fil 10-12 et laissait son adversaire conclure dans la manche décisive.
Heureusement, Tristan ne mettait pas longtemps à nous remettre sur de bons rails. En délicatesse avec son jeu ces dernières semaines, il ne rencontrait cette fois aucune difficulté pour se défaire en trois actes expéditifs du tricolore Brice Ollivier et remettre les deux formations à égalité avant le repos.
Le retour des vestiaires était d’ailleurs tout aussi expédié puisque, confronté à l’habituel leader local, Chen Tian Yuan, Quentin ne trouvait jamais la moindre solution pour bousculer son adversaire et s’inclinait sèchement en trois petits sets.
Menés 1-2, nos espérances reposaient désormais dans la raquette de Tristan, opposé à Alamian. Mal rentré dans son match avec la perte rapide du premier acte, Tristan reprenait néanmoins rapidement le contrôle de l’échange pour mettre l’Iranien sous l’éteignoir. Dominateur en service et bien appliqué, il s’imposait au final sans trembler en quatre manches pour nous permettre de recoller une seconde fois au tableau d’affichage.
Dans la foulée, la cinquième rencontre décisive entre Patrick et Brice Ollivier tournait rapidement à notre avantage. Supérieur à son adversaire dans tous les compartiments du jeu, Patrick n’était jamais inquiété par le tricolore et s’imposait logiquement en trois sets pour valider notre victoire finale.
Déçus d’être passés à côté d’une victoire méritée contre Angers mardi dernier, nous ajoutons cette fois trois points à notre compteur au terme d’une rencontre bien maîtrisée et signons notre neuvième victoire de la saison en Pro A.
G. Adam