Prestation majuscule

Victorieux 3-1 de Mülhausen au terme d'une superbe prestation, nous voyons s'ouvrir devant nous les portes de la finale de la Coupe d'Europe où nous irons défier ce samedi soir les Autrichiens de Wels.

Déjà auteur d’une solide performance la veille face à l’Espagnol Marc Duran, Quentin hissait encore un peu plus son niveau de jeu pour dominer en ouverture, l’international autrichien Daniel Habesohn. Agressif dans l’échange et supérieur à son adversaire dans tous les compartiments du jeu, il s’adjugeait sans trembler les deux premières manches, avant de connaître quelques sueurs froides au moment de conclure dans le troisième set. Menant 08-02, Quentin voyait pourtant le leader germanique revenir sur ses talons mais il parvenait alors à se montrer solide dans le « money-time » pour l’emporter 11-09 sur sa deuxième occasion et nous offrir une victoire surprise.

Dans la foulée, Patrick était confronté au dangereux Steffen Mengel dans un face à face également crucial pour le reste de la rencontre. Parfaitement entré dans sa partie avec le gain autoritaire des deux premiers actes, Patrick subissait ensuite la réaction de l’ex-international allemand dans la manche suivante avant de connaître une fin de match irrespirable puisque défait 12-14 dans le quatrième acte, malgré une balle de match à 10-09, il réussissait néanmoins à sortir vainqueur 06-05 d’une « belle » à couteau tiré, synonyme de deuxième point au tableau d’affichage.

A 2-0, Adrien avait donc l’opportunité de conclure la rencontre au moment d’affronter le Roumain Ovidiu Ionescu, récent qualifié en simple pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Malheureusement, en dépit d’une bonne entame de match et d’une réaction d’orgueil dans le troisième acte, il n’était jamais véritablement en mesure d’exister dans cette partie et rendait logiquement les armes en trois sets.

Le quatrième match voyait donc l’opposition des leaders entre Patrick et Habesohn. Pris à la gorge et facilement dominé par l’Autrichien dans le premier set, Patrick renversait complètement la situation dans l’acte suivant pour recoller au score avant de sortir vainqueur en « costaud » d’un troisième acte importantissime. En effet, victorieux sur le fil 12-10 il mettait un terrible « coup de bambou » au moral de son adversaire avant de conclure facilement 11-04 dans la manche suivante pour terminer cette rencontre en apothéose.

Auteurs d’une très grande performance face à des Allemands favoris de la compétition, il nous faudra montrer la même détermination en finale pour venir à bout de la solide formation autrichienne de Wels, également invaincue dans l’épreuve.

A suivre à 19h sur ettu.tv

G. Adam

As Pontoise Cergy – Sv Mülhausen 3-1
Quentin Robinot (n°183) – Daniel Habesohn (n°44) : 3/0. 07, 06, 09.
Patrick Baum (Nc) – Steffen Mengel (n°142) : 3/2. 09, 07, -05, -12, 05.
Adrien Mattenet (Nc) – Ovidiu Ionescu (n°60) : 0/3. -07, -06, -09.
Patrick Baum – Daniel Habesohn : 3/1. -06, 03, 10, 04.

Partager !