Sans trembler

Large vainqueurs 3-0 des Espagnols de Borges en quart de finale de la Coupe d'Europe, nous nous hissons en demi-finale pour y défier les grands favoris de l'épreuve, les Allemands de Mülhausen.

Une nouvelle fois le premier à entrer en lice dans la rencontre, Quentin mettait rapidement un coup au moral des Catalans en se défaisant sans trembler de leur leader Marc Duran. Face à un adversaire en forme dans cette compétition et toujours délicat à contrôler, il disposait pourtant nettement du premier set avant de conserver sa mainmise sur le reste de la partie. Conquérant dans l’échange, il l’emportait finalement en trois manches sèches et nous plaçait dans une position idéale.

Dans la foulée, Patrick livrait également une prestation aboutie pour venir facilement à bout du modeste Joan Masip. Concentré et appliqué, il se défaisait lui aussi de l’Espagnol en trois petits sets pour nous apporter un second point à la table de marque, avant qu’Adrien ne parachève notre victoire finale dans le match suivant face à Albert Vilardell.
Grâce à un jeu parfaitement en place, Adrien n’était pas inquiété la moindre seconde dans cette partie à sens unique et n’abandonnait en tout et pour tout que douze points à son adversaire sur l’ensemble des trois manches.

Qualifiés pour les demi-finales de l’épreuve, après cette prestation sans faute devant la formation espagnole, c’est désormais un très gros morceau qui se dresse sur notre route vers la finale. En effet, confronté à Mülhausen et son quatuor d’internationaux, emmenés notamment par Daniel Habesohn (n°44) et Ovidiu Ionescu (n°60), il nous faudra réaliser un véritable exploit pour accéder à notre but final.

A suivre à 1h ce samedi sur ettu.tv

G. Adam

As Pontoise Cergy – Asisa Borges 3-0
Quentin Robinot (n°183) – Marc Duran (Nc) : 3/0. 03, 09, 08.
Patrick Baum (Nc) – Joan Masip (Nc) : 3/0. 06, 05, 08.
Adrien Mattenet (Nc) – Albert Vilardell (Nc) : 3/0. 05, 02, 05.

Partager !