Une entrée en douceur

Facilement victorieux 3-0 de Vydrany en ouverture de la Coupe d'Europe, nous validons déjà notre place en quart de finale de l'épreuve avant d'affronter Messine pour la première place du groupe.

Premier joueur à entrer en scène dans cette rencontre, Quentin connaissait une mise en route « diesel » avant de prendre la mesure du leader slovaque, Samuel Novota. Au coude à coude avec son adversaire après deux premières manches indécises, il se montrait ensuite plus entreprenant pour prendre le match à son compte et s’imposait logiquement en quatre actes maîtrisés.

Dans la foulée, Patrick ne rencontrait pas, non plus, de difficultés pour venir à bout de l’ex-international Peter Sereda. Malgré une entame de match en dent de scie, il n’était jamais véritablement mis en danger et disposait du Slave en trois manches avant qu’Adrien ne boucle définitivement la rencontre lors de la troisième rencontre en l’emportant lui aussi sans trembler en trois petits sets face à Zoltan Lelkes.

Après cette victoire logique, il nous faudra confirmer cette bonne entame aujourd’hui dans une seconde rencontre qui s’annonce beaucoup plus indécise face aux Italiens de Messine, qui comptent notamment dans leur rang, l’international portugais João Monteiro et le tricolore Andrea Landrieu.

Rencontre à suivre sur ettu.tv à 10h00 ce jeudi.

G. Adam

As Pontoise Cergy – Sk Vydrany 3-0
Quentin Robinot (n°183) – Samuel Novota (n°294) : 3/1. 10, -08, 05, 06.
Patrick Baum (Nc) – Peter Sereda (Nc) : 3/0. 09, 07, 04.
Adrien Mattenet (Nc) – Zoltan Lelkes (Nc) : 3/0. 06, 06, 07.

Partager !