Les héros étaient fatigués

De retour sur les tables de Pro A après notre sacre en Coupe d'Europe ce week-end, nous rendons les armes 1-3 à domicile devant Morez à l'occasion de cette avant-dernière journée de championnat.

Patrick lançait pourtant idéalement la soirée en dominant d’emblée le Slovène Bojan Tokic. Défait d’un souffle dans le premier acte, il prenait cependant rapidement l’ascendant sur le visiteur à l’entame du deuxième set et n’était plus véritablement inquiété dans la partie. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, il s’imposait sans frayeur en quatre manches maîtrisées et nous permettait d’ouvrir le score à la table de marque.

Le reste de la rencontre ne se déroulait malheureusement pas aussi bien. Auteur d’une excellente semaine en Coupe d’Europe, Quentin ne parvenait pas à reproduire son meilleur niveau de jeu face à l’international anglais Paul Drinkhall. Au coude à coude avec le Britannique dans l’échange, il négociait cependant mal les moments importants et rendait finalement les armes à trois reprises sur la plus petite des marges.

Dans la foulée, Adrien n’était pas en mesure de se défaire de Benedek Olah. Souvent en difficulté face au Finlandais par le passé et visiblement en manque de jambes dans cette soirée, il s’inclinait sèchement en trois actes et laissait le Jurassien remettre les siens devant au score.

Après cette défaite, nos espoirs reposaient désormais dans la raquette de Patrick face à Drinkhall. Victorieux de haute lutte de la première manche 16-14, il concédait ensuite les deux suivantes en laissant échapper trois balles de set dans le troisième acte (10-07) mais parvenait néanmoins à pousser le Britannique dans le set décisif. Hélas, auteur d’un départ manqué et malgré une belle remontée, il s’inclinait finalement 09-11 sur le fil.

Logiquement courts sur le plan physique après notre fabuleux parcours européen, nous concédons dans cette fin de saison sans enjeu notre huitième revers de la saison en Pro A et pointons à la septième place ex-aequo du classement au terme de cette journée.

G. Adam

Partager !