Un point pour finir

Pour le dernier rendez-vous de cette saison 2020/2021, nous nous inclinons 1-3 devant Rouen dans un match sans véritable enjeu, et bouclons cet exercice à la huitième place du classement final.

Premier joueur à entrer en scène dans cette rencontre, Quentin ne se montrait hélas pas assez décisif dans les fins de sets pour faire vaciller le leader normand Robert Gardos. A l’instar de son match face à Drinkhall en début de semaine, il s’inclinait, à deux reprises, sur la plus courte des marges et voyait son adversaire conclure en trois manches et inscrire le premier point de la soirée.

Dans la foulée, Patrick, pour sa dernière apparition sous nos couleurs, remettait rapidement l’équipe sur de bons rails en disposant sans trembler du tricolore Alexandre Robinot. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, il ne laissait pas la moindre opportunité au local d’exister dans cette partie et l’emportait facilement en trois sets parfaitement maîtrisés.

Hélas, le reste de la soirée ne nous était pas favorable. En effet, opposé à l’ancien pontoisien Can Akkuzu au retour des vestiaires, Adrien ne réussissait pas à se montrer dangereux et s’inclinait logiquement en trois actes avant que la rencontre ne connaisse son épilogue dans la confrontation des leaders entre Patrick et Gardos.

Malmené par l’Autrichien en début de partie et rapidement distancé deux sets à zéro, Patrick trouvait néanmoins l’énergie nécessaire pour hisser son niveau de jeu et s’offrir le droit de disputer une manche décisive mais devait malheureusement rompre sous les coup de boutoir du Rouennais qui l’emportait au final 06-11 pour clore cette soirée.

Privés toute la saison de notre recrue chinoise Zhai Yujia et handicapés par les blessures de notre leader Tristan, nous bouclons finalement cet exercice 2020/2021, qui sera surtout marqué par notre magnifique victoire en Coupe d’Europe de l’Ettu, à la huitième place du championnat avec un bilan équilibré de neuf victoires pour neuf revers (le même que Caen, cinquième), avant de nous tourner vers une saison 2021/2022 que nous espérons plus aboutie.

G. Adam

Partager !