AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Par un trou de souris…
Déjà privée de Tristan sur blessure, l’équipe se voyait rapidement réduite à deux joueurs après la perte de Quentin, touché à la cuisse et contraint de déclarer forfait dès la deuxième rencontre face aux Espagnols de Borges.
Si, derrière, Manu assumait parfaitement son rôle de leader en disposant sans trembler de Viktor Brodd et Marc Duran, Adrien s’inclinait pour sa part en cinq sets face au modeste Joan Masip au terme d’une prestation médiocre et laissait donc les Catalans empocher la victoire finale 2-3.
Contraints de l’emporter impérativement devant les Portugais de Juncal lors de la dernière rencontre pour décrocher la deuxième place du groupe, il nous fallait pourtant faire face à une formation en quête d’exploit et très accrocheuse.
Manu auteur de deux nouveaux points, Adrien dominé dans le premier match par le leader Lusitanien Kirill Shvets et Quentin forfait, les deux équipes se retrouvaient donc à 2-2 au tableau d’affichage avant la partie décisive entre Adrien et Konstantin Chernov.
Malmené par le Russe et rapidement mené deux manches à rien, Adrien, en très petite forme durant cette semaine, parvenait néanmoins à réagir pour empocher facilement le troisième acte avant de se sortir « miraculeusement » d’une situation inextricable dans le set suivant. En effet, confronté à cinq balles de match à 05-10, il remportait alors les sept points suivants pour s’offrir un cinquième acte, où il disposait au final 06-01 de son adversaire complètement groggy par ce retournement de situation.
Gravement handicapés par les blessures à répétition en ce début d’exercice, nous parvenons cependant, portés par un Manu très sérieux et invaincu durant l’épreuve, à assurer l’essentiel en décrochant la seconde place de cette poule qualificative, synonyme de billet pour la phase finale du « gotha européen » en novembre prochain.
G. Adam