AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Faux départ
Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Adrien se voyait opposé au leader rouennais Robert Gardos. Totalement dominé par l’Autrichien dans le premier acte, Adrien parvenait néanmoins à hisser son niveau de jeu pour s’adjuger la deuxième manche 11-08 et faire la course en tête dans la suivante. Hélas, sonné par les coups de boutoir de son adversaire, il s’inclinait au final assez logiquement en quatre sets.
Après ce revers inaugural, Manu se devait de nous remettre dans la partie en disposant d’Alexandre Robinot. Parfaitement entré dans son match avec le gain autoritaire des deux premières manches, il se « liquéfiait » pourtant inexplicablement à l’appel du troisième acte en multipliant les fautes directes. Egalement moins efficace dans le secteur service-remise, Manu laissait le local revenir dans la partie et l’emporter au final 08-11 pour creuser l’écart au tableau d’affichage.
Menés 0-2, notre dernier espoir de rapporter quelque chose de ce déplacement reposait donc désormais dans la raquette de notre jeune joker médical Alexis Lebrun, champion de France juniors en titre.
Confronté à l’international hongrois Adam Szudi, Alexis ne « cogitait » pas au moment d’aborder sa première expérience au plus haut-niveau et entrait tambour battant dans la partie en empochant facilement les deux premiers actes. Flamboyant dans l’échange devant un Magyar pris à la gorge, il passait ensuite à deux points du match dans le troisième set mais devait cependant subir la réaction de son adversaire et était alors poussé vers une cinquième manche décisive. Dans ce dernier set à couteaux tirés, Alexis se procurait le premier une balle de match à 10-09 mais manquait de réussite au moment de conclure et voyait finalement le Normand s’imposer sur le fil 11-13 et offrir la victoire aux siens dans cette soirée.
Punis pour n’avoir pas su saisir nos occasions dans cette rencontre, nous concédons un lourd revers en terre normande et il nous faudra absolument réagir dès la prochaine journée et la réception des Franciliens de Saint-Denis.
G. Adam