AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Belle réaction
Dans la première rencontre de la soirée, Manu, opposé au tricolore Mehdi Bouloussa, avait la tâche de placer l’équipe sur de bons rails. Vainqueur autoritaire des deux premières manches avant de connaître une éclipse et de voir le Francilien recoller au score, Manu parvenait néanmoins, malgré un niveau de jeu encore loin de ses standards habituels, à se montrer « costaud » dans le cinquième et dernier acte. Au coude à coude avec son adversaire jusqu’à 05-05, il retrouvait alors une qualité de service qui lui permettait de faire la différence pour l’emporter 11-06 et nous offrir le premier point au tableau d’affichage.
Dans la foulée, c’était au tour d’Alexis d’entrer en scène face au leader dionysien Pär Gerell. Déjà auteur d’une belle prestation à Rouen mardi dernier malgré un revers sur le fil, Alexis confirmait sa bonne forme du moment en « asphyxiant » son adversaire. En effet, agressif et dominateur dans l’échange, il ne laissait pas la moindre opportunité au Suédois d’exister dans cette partie qu’il survolait en trois sets maîtrisés, pour s’offrir, avec la manière, le premier succès en Pro A de sa jeune carrière et nous permettre de creuser l’écart avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Adrien avait donc l’opportunité de nous offrir la victoire face à Joé Seyfried. Hélas, malgré le gain au forceps du premier set, il ne parvenait pas à se montrer assez solide sur les points décisifs. Défait deux fois sur la plus courte des marges dans les troisième et quatrième actes, il s’inclinait au final en quatre manches et laissait les visiteurs revenir dans la partie.
Notre seconde occasion de conclure la rencontre reposait désormais dans la raquette de Manu, confronté à Gerell dans le « choc des leaders ». Supérieur à son adversaire dans tous les compartiments du jeu, Manu ne rencontrait pas de véritables difficultés face au Scandinave et l’emportait sans trembler en trois actes pour assurer notre victoire finale dans cette soirée.
Après une entame de championnat très compliquée à Rouen la semaine passée, nous réagissons de la meilleure des façons en signant à domicile un solide succès dans le derby francilien, qui nous permet de nous replacer au classement.
G. Adam