Occasion manquée

Passés à deux points d'un succès 3-1 face aux Danois de Roskilde, nous concédons, au final, une amère défaite 2-3, qui hypothèque nos chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Tristan et Quentin toujours « out », et Alexis non qualifié dans cette épreuve, c’était notre jeune pensionnaire de l’Academy, Rafael Cabrera, 14 ans et international dominicain cadet, qui débutait la partie face à l’expérimenté suédois Jens Lundqvist. Trop tendu pour sa première expérience au plus haut niveau, malgré un premier set de bonne facture, il rendait logiquement les armes en trois manches.

Dans la foulée, Manu se voyait confronté au leader danois, l’ex-champion d’Europe et médaillé Olympique Michael Maze. Dominé aux avantages par le Scandinave dans le premier acte, Manu parvenait néanmoins à reprendre le contrôle de l’échange au fil de la rencontre pour ne jamais se mettre véritablement en danger et l’emporter sans trembler en quatre sets maîtrisés.

A 1-1, la partie entre Adrien et Mikkel Hindersson, titulaire surprise côté danois, s’annonçait importante pour le reste de la soirée. Opposé à un adversaire accrocheur mais limité, Adrien se montrait suffisamment sérieux pour s’éviter un « match piège ». Malgré un niveau de jeu encore hésitant, il disposait du Danois en trois manches pour nous permettre de prendre l’avantage au tableau d’affichage.

En position de conclure cette rencontre après cette victoire, nos espoirs de succès reposaient sur Manu qui avait la tâche de « boucler l’affaire » face à Lundqvist. Hélas, auteur d’une entame de match catastrophique, avec seulement sept points engrangés lors des deux premières manches, il passait totalement à côté de sa partie. Malgré une réaction d’orgueil pour recoller à deux manches partout, il s’inclinait finalement 04-06 dans un cinquième set « coupe d’Europe » et laissait les Scandinaves faire un pas de géant vers la victoire.

En effet, confronté à Maze dans le dernier match de la soirée, Rafael n’avait pas les armes pour bousculer son adversaire. Auteur pourtant d’une belle remontée dans le deuxième set (03-08, 09-08) il ne réussissait malheureusement pas à conclure et pliait dès lors, inévitablement, en trois manches, devant la légende danoise.

La qualification pour le Top-8 européen désormais largement compromise, nous tenterons néanmoins de faire bonne figure dès la prochaine rencontre ce samedi, à 14h30, face aux redoutables champions de Pologne du KS Dzialdowo.

G. Adam

Partager !