Pas d’exploit

Défaits 1-3 par les Allemands de Sarrebruck, hôtes de cette Ligue des champions, nous concédons notre troisième revers dans la compétition et concluons notre groupe à la quatrième place.

Comme à chaque fois durant ce week-end, le jeune Rafael était le premier à entrer en scène face à l’international allemand Patrick Franziska. L’issue du duel ne faisant aucun doute, le récent vainqueur du Top-16 européen se permettait d’ouvrir le jeu, ce qui laissait à Rafael la liberté de faire apprécier son joli toucher de balle. Insuffisant néanmoins pour faire douter le local qui s’imposait sans trembler en trois manches.

Dans la foulée, Manu, opposé à Darko Jorgic, s’offrait un succès de prestige devant le Slovène, quart de finaliste en simple des derniers JO. Face à un adversaire qui lui correspond bien d’ordinairement, il confirmait cette tendance en se montrant supérieur sur l’ensemble du match mais devait finalement attendre la cinquième manche pour l’emporter 06-04 et remettre les deux formations à égalité au score.

A 1-1, Adrien avait une belle opportunité de nous donner l’avantage face au jeune remplaçant belge de la formation germanique, Olav Kosolosky, mais passait à côté de sa partie. Auteur d’une entame de match ratée, avec la perte rapide des deux premiers actes, il recollait néanmoins à deux manches partout, avant de s’offrir même trois balles de matches à 05-02 dans le set décisif. Hélas, incapable de faire valoir son expérience dans ce « money-time », il concédait les quatre derniers points et laissait les Sarrois reprendre l’avantage à la table de marque.

Après ce match, l’opposition des leaders entre Manu et Franziska tournait rapidement à l’avantage de ce dernier. Dominé dans tous les secteurs du jeu, Manu ne trouvait pas la clé pour bousculer le Germain et s’inclinait dès lors en trois manches sèches.

Beaucoup trop diminués pour espérer quoi que ce soit dans cette Ligue des champions, il nous faudra désormais retrouver un meilleur niveau de jeu et surtout un effectif plus cohérent pour briller en Pro A.

G. Adam

Partager !