AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Du travail bien fait
Leader de l’équipe, Manu était logiquement le premier à entrer dans l’arène face au Russe Alexeï Liventsov. Auteur d’une entame de match solide, avec le gain autoritaire des deux premières manches, Manu laissait ensuite échapper un troisième acte qu’il semblait tenir en main mais parvenait néanmoins à reprendre rapidement le contrôle du jeu pour l’emporter en quatre sets et lancer idéalement cette soirée.
Après cette bonne mise en route, Alexis se voyait confronté à l’international nigérian, Olajide Omotayo. D’abord malmené par le leader occitan dans le premier acte, Alexis trouvait subitement la clé à 05-08 pour faire vaciller son adversaire, remporter les six derniers points du set et prendre un avantage décisif. En effet, dominateur dans tous les compartiments du jeu, il ne laissait plus au Nigérian la moindre chance d’exister dans ce match où il s’imposait au final en trois actes maîtrisés pour creuser l’écart au tableau d’affichage.
A 2-0, la troisième partie était l’occasion de voir le retour de Quentin à la table. Blessé en tout début de saison lors des « qualifs » de Ligue des champions et aligné pour la première fois en Pro A, il rendait une copie très propre face au jeune Jules Cavaille. Agressif dans l’échange et dominateur dans les « rallyes », Quentin n’était jamais véritablement mis en danger dans la partie et s’imposait sans trembler en trois manches, synonyme de victoire finale dans cette rencontre.
Marqué notamment par les rentrées de Quentin et Alexis, ce retour aux tables de Pro A nous permet de renouer avec le succès après un intermède européen douloureux. Septième ex-aequo du championnat après cette deuxième victoire en trois rencontres, il nous faudra montrer la même détermination lors de la prochaine journée à l’occasion d’un déplacement difficile à Chartres ce mardi.
G. Adam