Quel gâchis !!!

Incapables de boucler nos fins de sets et de saisir nos opportunités, nous concédons dans le Val de Loire une défaite frustrante qui nous contraint à du surplace au classement.

Brillant en ce début d’exercice, Alexis se voyait confronté, d’emblée, au leader local, l’international hongrois Bence Majoros. Mal payé de son bon début de match avec la perte des deux premiers sets, Alexis reprenait pourtant le contrôle du jeu en s’adjugeant sans trembler le troisième acte avant de voir sa belle dynamique s’effondrer dans la manche suivante. En effet, malgré un bel avantage au score (09-03), il subissait un inexplicable passage à vide et s’inclinait au final 11-13 face au Magyar, en dépit de deux balles de quatrième acte.

Dans la foulée, Manu se devait de faire valoir son statut face à la nouvelle recrue euréliene, Kim Minyeok. Bien entré dans sa partie, avec notamment une nette domination dans le secteur service remise, Manu disposait sans soucis des deux premières manches avant de voir le match se corser par la suite. Dominé aux avantages du troisième set par un Sud-coréen de plus en plus entreprenant, il parvenait néanmoins à se montrer suffisamment solide pour l’emporter 11-07 dans l’acte suivant et rétablir la parité au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, l’affrontement des ex-internationaux français entre Quentin et Abdelkader Salifou s’annonçait comme un véritable tournant de la soirée. Défait aux avantages du premier acte malgré deux balles de set à 10-08, Quentin réussissait néanmoins à s’adjuger, avec un peu de réussite, les deux manches suivantes mais se montrait ensuite trop passif et laissait alors son adversaire manœuvrer à sa guise et conclure la partie en cinq actes.

Menés 1-2, nos espoirs d’éviter un revers amer reposaient désormais dans la raquette de Manu, opposé à Majoros dans le « choc des leaders ». Hélas, pourtant bien rentré dans le match avec notamment trois balles de set à 10-07 dans le premier acte, Manu gaspillait son avantage en laissant échapper les cinq derniers points, avant de sombrer dans le reste de la partie. Commettant beaucoup trop de fautes « faciles » et incapable de reprendre pied dans le jeu, il rendait finalement les armes en trois petits sets et voyait le Magyar offrir le point du succès aux Chartrains.

Déçus d’être passés à côté de ce déplacement où la victoire était à notre portée, nous inscrivons néanmoins un point au compteur qui nous permet de conserver la septième place ex-aequo de Pro A, avec une unité d’avance sur le tandem Villeneuve/Hennebont.

G. Adam

Partager !