AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Une bonne note pour finir
Dans cette soirée où nous étions une nouvelle fois privés de notre leader Manu, c’est Quentin qui était le premier à entrer en scène face à l’ex-pontoisien Niagol Stoyanov.
A la peine ces dernières semaines en terme de résultats, il livrait cependant une prestation courageuse pour faire chuter au final l’international italien. Au coude à coude avec le local au terme des quatre premières manches et donc contraint de disputer un cinquième acte, Quentin se montrait alors le plus « costaud » dans cette dernière manche à couteaux tirés et s’imposait au bout du suspense 11-09 pour nous permettre de faire la course en tête au tableau d’affichage.
Dans la foulée, Alexis, tout juste auréolé de sa belle médaille de bronze en simple lors des championnats de France seniors, confirmait sa superbe forme en dominant sans trembler le redoutable défenseur sino-slovaque Wang Yang. Nullement inquiété par le jeu atypique du leader caennais et supérieur dans l’échange, il ne laissait jamais l’opportunité à son adversaire d’entrer dans une partie qu’il s’adjugeait sans trembler en trois petits sets.
Au retour des vestiaires, Adrien avait lui aussi fort à faire face au dangereux tricolore Antoine Hachard. Défait dans le premier set et distancé 07-10 dans la manche suivante, Adrien trouvait pourtant des ressources insoupçonnées pour retourner le match à son avantage. Plus agressif sur les points importants, il l’emportait finalement 12-10, avant de rééditer la performance dans le troisième acte qu’il s’adjugeait 13-11, après avoir écarté cinq nouvelles balles de set. Néanmoins poussé dans un dernier acte décisif, Adrien se montrait alors suffisamment lucide pour dominer le Calvadosien 11-05 et nous offrir la victoire finale dans cette soirée.
Portés par un bel état d’esprit, nous signons en terre normande notre troisième succès de la saison en Pro A, qui nous permet de conclure cette année 2021 au huitième rang du championnat, avec quatre unités d’avance, et deux matches de moins, sur la lanterne rouge Villeneuve.
G. Adam