AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Deux points quand même…
Confronté au leader hennebontais Omar Assar dans un match d’ouverture qui s’annonçait capital pour notre formation, Alexis confirmait sa grande forme du moment en livrant une prestation de haut niveau devant l’international égyptien. Au coude à coude durant les quatre premières manches, les deux joueurs étaient donc contraints de se départager dans un cinquième set indécis, où Alexis se montrait au final le plus solide au moment de conclure. Victorieux 11-09 sur sa deuxième occasion, il s’offrait un succès de prestige et plaçait l’équipe sur de bons rails.
Dans la foulée, Quentin n’était pas en mesure d’inquiéter l’international belge Cédric Nuytinck. Dominé par le Breton dans tous les secteurs du jeu, il ne parvenait jamais à entrer dans son match et s’inclinait logiquement en trois actes.
Au retour des vestiaires, c’était au tour de Manu d’entrer en scène face au dangereux danois Anders Lind. De retour aux tables après sa blessure au genoux et encore en phase de reprise, Manu commettait hélas trop de fautes directes pour inquiéter le visiteur. Battu en trois manches sèches, il était contraint de laisser le Scandinave inscrire le deuxième point de sa formation.
Menés au tableau d’affichage, nos espoirs de prolonger cette soirée reposaient donc dans la raquette d’Alexis opposé à Nuytinck. Malmené par le Flamand en début de partie, il concédait le premier acte avant de mettre peu à peu la main sur la partie. Plus solide dans l’échange, il recollait d’abord au score et mettait ensuite un « coup de bambou » sur la tête de son adversaire en s’adjugeant au forceps le troisième set 12-10. Désormais devant au score, Alexis faisait alors cavalier seul dans la manche suivante pour l’emporter 11-04 et signait ainsi le premier 2/2 de sa carrière en Pro A.
A 2-2, Quentin passait tout près de l’exploit devant Assar dans le dernier match de la soirée. Défait aux avantages du premier acte malgré deux balles de set, Quentin ne se résignait pas et délivrait une bien meilleure performance que lors de son premier match. Victorieux coup sur coup et de façon autoritaire des deuxième et troisième sets, il ne parvenait malheureusement pas à maintenir son rythme en fin de partie et s’inclinait finalement sur le fil 07-11 dans la cinquième et dernière manche.
Malgré le regret d’être passés si près de la victoire finale, nous engrangeons néanmoins, lors de cette neuvième journée, deux nouveaux points au compteur, qui nous permettent de consolider notre huitième place au championnat, avec trois unités d’avance sur notre premier poursuivant Saint-Denis.
G. Adam