Une victoire d’équipe

Dominateurs 3-0 des Jurassiens de Morez durant cette septième journée en retard de Pro A, nous signons un quatrième succès de la saison en championnat qui nous permet de nous replacer au classement.

Premier joueur à entrer en scène dans la soirée, Alexis, déjà à son avantage devant Hennebont lors de la dernière rencontre, continuait de surfer sur sa grande forme du moment en disposant de l’international slovène Bojan Tokic. En effet, prenant son adversaire à la gorge en se montrant supérieur dans tous les compartiments du jeu, Alexis ne lui laissait jamais la moindre opportunité d’exister dans un match qu’il s’adjugeait, sans coup férir, en trois actes maîtrisés, pour nous permettre de faire la course en tête au tableau d’affichage.

Après cette excellente entame, Manu, encore en quête de sa meilleure forme après son récent retour de blessure, se voyait confronté au redoutable finlandais Benedek Olah dans un duel important pour le reste de la rencontre. Dans ce face à face plutôt haché, entre deux joueurs au jeu assez atypique et qui se rendaient coup pour coup, la décision se faisait logiquement dans le cinquième et dernier set où Manu se montrait au final le plus « costaud ». Distancé 07-09 par le Jurassien, il puisait alors dans ses ressources et arrachait les quatre points suivants pour s’imposer sur le fil 11-09 et nous offrir le « break » avant la mi-temps.

Opposé à l’international russe Kirill Skachkov au retour des vestiaires, Adrien livrait, sans aucun doute, son meilleur match de la saison pour faire chuter l’habituel leader morézien dans une partie pourtant déséquilibrée sur le papier. Bien appliqué en remise de service et surtout très efficace avec son revers, il parvenait à répondre aux coups de boutoir du Slave et le contraignait à disputer un cinquième acte. Auteur d’un excellent départ (05-01) avant de voir le visiteur recoller rapidement au score (05-05), Adrien réussissait alors à hisser encore son niveau de jeu pour faire un nouvel écart décisif et l’emportait finalement 11-06, synonyme de victoire finale dans cette soirée.

Auteur d’une belle prestation collective face à une formation Jurassienne pourtant difficile à manœuvrer, nous enregistrons trois points bienvenus au classement pour consolider notre huitième place, avec dorénavant six unités d’avance sur les Franciliens de Saint-Denis.

G. Adam

Partager !