Des regrets…

Battus 1-3 chez les Mainéliens de La Romagne en match en retard de la sixième journée de Pro A, nous bouclons finalement cette phase aller du championnat à la huitième place au classement.

Auteur d’une « victoire surprise » en début de semaine face à Skachkov, Adrien ne parvenait pas à réaliser le même exploit devant le leader local Chen Tian Yuan lors du premier match de la soirée. Dominé par le jeu rapide du Chinois, il s’inclinait logiquement en trois manches et laissait son adversaire ouvrir le score dans cette rencontre.

Dans la foulée, Alexis se voyait confronté à l’international iranien Nima Alamian dans une partie qui s’annonçait importante pour le reste de la soirée. Parfaitement entré dans son match avec le gain autoritaire des deux premières manches, Alexis subissait cependant ensuite la réaction du local, à l’attitude parfois « borderline ». Moins efficace dans le secteur « remise-service », il lassait échapper une occasion de conclure à 11-10 dans le troisième set (11-13), avant de s’incliner une nouvelle fois aux avantages dans l’acte suivant 10-12, malgré trois balles de sets écartées à 07-10.
Contraint donc de disputer une cinquième manche, Alexis entamait cependant cet acte décisif de la meilleure des manières. Plus solide dans l’échange et appliqué sur le plan tactique, il creusait rapidement l’écart pour l’emporter 11-05 sans être inquiété et remettre les compteurs à égalité à la table de marque.
Au retour des vestiaires, nos espoirs de voir Manu faire tomber un deuxième point dans notre « escarcelle » se voyaient malheureusement déçus. Opposé au tricolore Romain Ruiz, récent vice-champion de France individuel, il s’adjugeait pourtant le premier acte au forceps 11-09, mais se montrait ensuite beaucoup trop imprécis sur tous les plans pour espérer plus longtemps et rendait alors les armes en quatre manches au terme d’une prestation terne.

Après cette désillusion, Alexis était de retour à la table pour y défier le redoutable Chen Tian Yuan et essayer de prolonger la soirée. Hélas, au coude à coude avec le Mainelién durant deux manches et demie très disputées, Alexis connaissait ensuite plus de difficulté pour maintenir sous pression l’Asiatique et s’inclinait au final en quatre sets.

Défaits sur les terres d’une formation romagnonne troisième du championnat et engagée dans la course au titre, nous repartons néanmoins du Maine-et-Loire avec un point qui nous permet de consolider notre huitième rang au classement avec sept longueurs d’avance sur nos poursuivants de Saint-Denis et après neuf journées.

G. Adam

Partager !