AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Sans trembler
Placé en position forte, Alexis était le premier à entrer en scène contre le jeune belge Adrien Rassenfosse. Devant un adversaire doté d’un joli touché de balle et commettant peu de fautes directes, Alexis se montrait cependant suffisamment efficace au service et solide dans l’échange pour ne pas connaître de frayeurs. Malgré la perte aux avantages du troisième acte, il l’emportait de façon autoritaire en quatre manches et lançait idéalement cette soirée.
Dans la foulée, Manu se devait de corser l’addition face au « leader du soir » rouennais, le Hongrois Adam Szudi. Défait sur le fil dans le premier set, Manu parvenait néanmoins à renverser rapidement le cours du match pour s’adjuger les deux manches suivantes et mettre la main sur la partie. Malmené ensuite en début de quatrième acte (01-05), il hissait alors son niveau de jeu pour laisser son adversaire sur place (11-06) et nous permettait de prendre le large au tableau d’affichage.
Au retour des vestiaires, Adrien ne laissait pas passer l’occasion de conclure la rencontre face au jeune Dorian Zheng, remplaçant de dernière minute côté normand. Après une mise en route « diesel » dans les deux premières manches partagées, Adrien réussissait à hisser son niveau de jeu pour faire la différence dans ce match. Plus appliqué sur le plan tactique, il faisait parler son expérience pour disposer facilement des deux derniers sets afin de l’emporter en quatre actes et mettre un point final à cette soirée.
Auteurs d’une prestation sérieuse face à des leaders rouennais privés de Robert Gardos (covid) et Alexandre Robinot (blessé à l’épaule), nous enregistrons notre cinquième succès de la saison en Pro A qui nous permet de remonter au sixième rang du championnat, ex-aequo avec Chartres et Hennebont.
G. Adam