Belle opération

Dominateurs 3-1 chez les Franciliens de Saint-Denis, nous enregistrons une seconde victoire consécutive qui nous permet de pointer à la cinquième place du championnat au terme de cette onzième journée.

Premier joueur à entrer en scène dans cette rencontre, Manu avait tout d’abord bien du mal à mettre son jeu en place face au Cubain Jorge Campos. Malmené dans cette partie à cause d’un nombre de fautes inhabituelles, Manu s’adjugeait néanmoins la première manche 17-15, après avoir écarté cinq balles de set puis renversait une situation très compromise dans l’acte suivant (02-07, 11-09) pour creuser l’écart avant de conclure finalement plus tranquillement dans le troisième set.

Après ce succès inaugural, Alexis avait l’occasion d’alourdir le score face au tricolore Mehdi Bouloussa. Un peu moins rayonnant et dominateur dans le jeu que ces dernières semaines, Alexis, malgré la perte du premier acte, se montrait toutefois solide pour repousser les assauts du local. Après deux sets partagés, il hissait ensuite son niveau de jeu pour faire cavalier seul dans les deux manches suivantes et nous offrir le deuxième point de la journée au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, l’occasion nous était donné de découvrir pour la première fois notre nouveau joker médical, l’international iranien Amin Ahmadian, confronté au leader dionysien Pär Gerell. Opposé à un joueur expérimenté et toujours compliqué à manoeuvrer, Amin faisait jeu égal dans l’échange mais se montrait hélas trop défaillant en remise de service pour espérer l’emporter. Défait aux avantages lors des deux premiers sets (11-13 et 13-15, malgré trois balles de set dans ce dernier) il s’inclinait au final en trois actes et voyait le Scandinave remettre les siens dans la rencontre.

Pas le temps de douter néanmoins puisque, dans la foulée, Alexis se chargeait de conclure la rencontre face à Campos. Supérieur à son adversaire dans tous les compartiments du jeu, il n’était jamais véritablement mis en danger dans cette partie et s’imposait logiquement en trois manches pour mettre un point final à cette rencontre.

Vainqueur autoritaire d’une formation dionysienne en quête de points pour son maintien, nous profitons de cette journée pour signer notre sixième victoire de la saison en Pro A et nous hisser au cinquième rang du classement, ex-aequo avec Hennebont et Morez.

G. Adam

Partager !