AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Soirée de gala !!!
Homme fort du moment de notre équipe, Alexis se voyait opposé en ouverture de cette rencontre au redoutable international suédois Jon Persson. Dominé par le Scandinave dans le premier acte, Alexis parvenait ensuite à imposer son rythme à la partie pour prendre son adversaire à la gorge et ne plus le lâcher. Désormais dominateur dans l’échange, il n’était plus inquiété par le Suédois, auquel il abandonnait seulement douze petits points lors des trois dernières manches, pour l’emporter facilement en quatre sets maîtrisés.
Dans la foulée, Amin, pour sa première à domicile, ne parvenait malheureusement pas à inquiéter le leader mainélien, le Portugais João Geraldo. Malgré quelques jolis « coups de patte » ainsi qu’une bonne tenue dans la deuxième manche, la marche était cependant trop haute et il s’inclinait logiquement en trois petits sets.
Au retour des vestiaires, Manu, positionné en n°3, se devait de nous apporter un second point face au jeune tricolore Bastien Rembert. Défait aux avantages de la première manche après avoir « gaspillé » deux balles de set à 10-08, il réussissait néanmoins à garder sa lucidité pour remettre la main sur la partie et faire valoir sa supériorité. Plus solide dans le secteur « service-remise » et dans les longs échanges, Manu disposait au final du visiteur en quatre actes pour nous permettre de reprendre l’avantage au score avant le très attendu duel entre Alexis et Geraldo.
Mettant en scène deux des meilleurs performeurs du championnat, affichant chacun un bilan proche des 80% de succès en Pro A, ce « choc au sommet » tenait toutes ses promesses. Malmené par le Lusitanien en début de rencontre avec la perte sèche du premier set, Alexis trouvait cependant les ressources pour réagir et hisser son niveau de jeu. Distancé à deux reprises 05-08 dans les deuxième et troisième acte, il inversait la tendance en s’imposant à chaque fois, à la « bagarre », 11-09 pour prendre les commandes du match. Dans cette partie tendue où les deux joueurs ne se lâchaient pas, Alexis se montrait finalement le plus solide dans le « money-time » du quatrième set en écartant une balle de set à 09-10 pour s’imposer finalement 12-10 et parachever cette soirée de la plus belle des façons.
Portés notamment par un Alexis de gala, pour sa dernière apparition sous nos couleurs cette saison, nous enregistrons un troisième succès consécutif en Pro A qui nous permet de consolider notre cinquième place au championnat à l’issue de cette douzième journée.
G. Adam