Rondement mené

Victorieux 3-1 de manière autoritaire de Chartres, nous conservons notre bonne dynamique en enregistrant un quatrième succès de rang dans ce championnat de Pro A.

D’emblée, Manu lançait idéalement la rencontre en se défaisant sans trembler du leader eurélien, l’international brésilien Vitor Ishiy. Visiblement en jambes dans cette soirée, Manu ne laissait pas la moindre opportunité à son adversaire d’espérer quoi que ce soit. Supérieur dans tous les compartiments du jeu, il disposait du visiteur en trois manches sèches et nous permettait de faire la course en tête au tableau d’affichage.

Un avantage de courte durée puisque dans la foulée, Adrien ne parvenait pas à faire plier le Hongrois Bence Majoros, véritable « homme fort » des Chartrains cette saison. Dominé dans le premier acte avant de connaître un sursaut dans la manche suivante, Adrien n’était, néanmoins, pas en mesure d’inquiéter longtemps le Magyar et s’inclinait au final en quatre sets.

Au retour des vestiaires, l’opposition entre Amin et l’ex-international français Abdelkader Salifou s’annonçait décisive pour le reste de la partie. Parfaitement entré dans son match, Amin livrait une prestation très sérieuse pour dominer totalement son expérimenté adversaire. Vainqueur autoritaire du premier set, il réalisait ensuite une série de quatorze points gagnants consécutifs à cheval sur les deuxième et troisième sets, pour mettre un « coup de bambou » sur la tête du tricolore. Finalement victorieux en trois actes bien maîtrisés, Amin nous permettait de reprendre l’avantage au score et signait par la même occasion son premier succès sous nos couleurs.

Booster par cette belle victoire, Manu ne laissait pas passer l’occasion de conclure dans la partie suivante face à Majoros. Dominé en trois sets par le Hongrois lors du match aller, Manu montrait cette fois un tout autre visage en réalisant une performance de haute volée. Puissant dans ses démarrages et efficace sur le plan tactique, il n’était jamais vraiment mis en danger dans ce match et disposait au final du Magyar en trois petits sets pour nous offrir le troisième point de la soirée.

Portés par un Manu retrouvé et auteur de deux prestations très solides, nous profitons de cette quatorzième journée de championnat pour engranger trois nouveaux points et nous hisser au sixième rang du classement à deux unités derrière nos victimes du soir (avec deux matches en moins au compteur).

G. Adam

Partager !