AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Trop d’occasions…
La partie débutait pourtant idéalement puisque d’emblée, Amin ne rencontrait pas de difficulté pour venir à bout du local Jules Cavaille. Dominateur dans l’échange, il s’adjugeait facilement les deux premières manches et résistait ensuite au sursaut d’orgueil de son adversaire pour l’emporter sans trembler en quatre sets et nous mettre sur de bons rails.
Dans la foulée, Manu avait l’occasion de corser l’addition face au Russe Alexeï Liventsov. Hélas, brillant la semaine passée face à Chartres, c’est un Manu quelque peu diminué par une intoxication alimentaire qui se présentait cette fois à la table. Jamais véritablement dans le rythme et courant toujours derrière le score, il échouait finalement sur la plus courte des marges (09-11) dans le cinquième acte et laissait les Occitans recoller au tableau d’affichage avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Adrien manquait lui aussi l’occasion de « scorer » face à l’international nigérian Olajide Omotayo. En effet, dans une partie décousue où les deux joueurs prenaient tour à tour l’ascendant, Adrien ne réussissait pas à maîtriser sa fin de match, malgré un avantage de 08-06 dans la manche décisive, et s’inclinait finalement aux avantages 10-12.
Désormais dos au mur, notre espoir de salut passait d’abord par la raquette de Manu, confronté à Cavaille. Pas beaucoup plus en jambes que lors du premier match, il n’était cependant jamais mis en difficulté par son adversaire qui abdiquait rapidement. Supérieur dans tous les secteurs de jeu, il s’imposait facilement en trois actes et remettait les compteurs à égalité avant la dernière rencontre.
Malheureusement, cette dernière partie entre Amin et Liventsov ne tournait pas à notre avantage. Auteur pourtant d’une bonne entame de match et au coude à coude avec le Slave à l’issue des deux premiers sets, Amin ne parvenait cependant pas à tenir le rythme et devait alors céder devant l’expérience du local qui l’emportait en quatre actes pour mettre un terme à cette soirée.
Battus pour n’avoir pas su saisir nos opportunités, nous voyons notre belle série de victoires prendre fin. Néanmoins, nous profitons de ce match en retard de la treizième journée de Pro A pour nous hisser au sixième rang du championnat.
G. Adam